Marketing et la gestion d’entreprise

Les massothérapeutes font face à de multiples défis sur le marché de l’emploi. Autant au niveau entrepreneurial qu’à titre de travailleur autonome, ils doivent constamment développer leurs compétences pour mieux répondre aux besoins de la clientèle et la fidéliser. Voilà pourquoi la FQM offre aux massothérapeutes une série d’outils adaptés pour favoriser la réussite professionnelle.

 

Trousse de démarrage d’entreprise 

Afin d’outiller efficacement les massothérapeutes qui souhaitent développer leur entreprise, la Fération québécoise des massothérapeutes met à votre disposition La trousse de démarrage d’entreprise.

Cette trousse à pour but de rassembler en un seul et même endroit les différents sujets, étapes et questionnements auxquels les massothérapeutes agréés peuvent être confrontés lors du démarrage de leur entreprise ou lors d’une période de plafonnement dans le développement de celle-ci.

Grâce à cet outil, nous espérons que les massothérapeutes agréés FQM de tout acabit soient en mesure de trouver des pistes de solutions ou des orientations afin de répondre à leurs questions. Nous souhaitons aussi permettre aux membres de la Fédération de développer leur plein potentiel dans leur pratique de la massothérapie, et ce, en les guidant vers différentes ressources.

 

Trousse de démarrage d'entreprise

Des questions…

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions concernant le démarrage ou la gestion de votre entreprise, il vous possible de communiquer avec notre service aux membres au 1 800-363-9609, poste 228, ou encore par courriel à support@fqm.qc.ca.

 

Ressources complémentaires

5 conseils de rédaction Web pour être plus visité!

De superbes vidéos grâce au cellulaire (partie 1)

De superbes vidéos grâce au cellulaire (partie 2)

Produire ses déclarations de revenus en tant que travailleur autonome: cinq points à retenir!

Le marketing: fixer ses honoraires

Le marketing: tactiques promotionnelles

Fiche conseil pour massothérapeute agréé(e) – La comptabilité du travailleur autonome

Fiche conseil pour massothérapeute agréé(e) – Annulation et retard du client

AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR LE WEB

Démarrer ou fidéliser sa clientèle : avant tout une affaire de relations humaines

MIEUX SE CONNAÎTRE POUR IDENTIFIER LES STRATÉGIES D’AFFAIRES COHÉRENTES AVEC SOI