Programme de reconnaissance des acquis

Vous avez étudié dans une école qui n’est pas accréditée par la FQM ?

Grâce à notre Programme de reconnaissance des acquis, il nous fait plaisir d’accueillir des diplômés et des massothérapeutes d’expérience ayant complété leur formation de base (400 heures minimum) dans une école non accréditée par la FQM. En effet, vous pouvez bénéficier d’un processus d’accompagnement respectueux, rigoureux et valorisant qui permet la reconnaissance de vos acquis, et ce, en lien avec sa mission qui consiste à qualifier et à soutenir tous les massothérapeutes dans leur pratique. Vous pouvez donc devenir membre actif de la FQM dans un délai raisonnable et utiliser aussitôt l’appellation massothérapeute agrééMD*, un gage de qualité, notamment auprès du public et des compagnies d’assurances.

La procédure est relativement simple et rapide. Vérifiez d’abord que vous rencontrez les conditions d’admission :

  • avoir 18 ans ou plus;
  • avoir complété le Secondaire V (ou l’équivalent);
  • avoir complété une formation de base d’au moins 400 heures en massothérapie dans une école non accréditée;
  • et si vous provenez de l’extérieur du Canada, détenir un permis de travail ou un document attestant que vous pouvez travailler légalement.

Si vous répondez à ces critères, communiquez directement avec Joëlle Paradis au 514-597-0505 poste 242, ou par courriel à joelle.paradis@fqm.qc.ca . Madame Paradis vous expliquera en détail les étapes à suivre et les documents requis pour l’ouverture et l’analyse de votre dossier.

Notez bien qu’aucun résultat ne vous sera communiqué par téléphone; vous recevrez un avis par courriel une fois l’analyse de votre dossier complétée.

* L’appellation massothérapeute agréé est une marque déposée appartenant à la Fédération québécoise des massothérapeutes et dont l’usage est réservé exclusivement à ses membres.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visionner cette présentation vidéo sur le Plan de reconnaissance des acquis de la FQM.