UN SOUTIEN CONSTANT TOUT AU LONG DE VOTRE CARRIÈRE

Soucieuse de soutenir ses membres dans leur développement et leur carrière, la FQM a développé une vaste gamme de services et produits, incluant des outils promotionnels, des fiches-conseils, un colloque annuel, une assurance professionnelle des plus abordables, le magazine trimestriel Le Massager dédié à la formation continue des massothérapeutes, et le service Premium de référencement Web, entièrement gratuits. Toujours dans le même but, la FQM a mis sur pied le Centre de formation et d’accompagnement (CFAE) regroupant une foule de services très utiles, conçus spécialement pour répondre aux besoins des massothérapeutes agréés :

Guichet Info-Massothérapie  

Pour mieux répondre aux interrogations et besoins de ses membres et leurs clients, la FQM a constitué une banque de massothérapeutes experts, accessible via notre Guichet Info-Massothérapie (GIM). Sur un simple appel, vous pourrez ainsi obtenir une aide personnalisée et ponctuelle sur une grande variété de sujets touchant la massothérapie et sa pratique, allant de la signature d’un bail commercial aux précautions et contre-indications.

Laboratoires : lieux d’échange pratique sur les techniques en massothérapie

Le but de nos laboratoires (d’une durée de 3,5 heures chacun) est de rassembler des gens qui partagent les mêmes connaissances, les mêmes questions, les mêmes problèmes ou qui ont simplement la curiosité d’en connaître davantage sur une approche quelconque, une pathologie particulière, etc. Chaque laboratoire est animé par un membre expert qui a le désir de faire profiter ses collègues de ses connaissances pratiques. La Fédération organise aussi des laboratoires en région. Pour plus d’information, consultez le calendrier des activités.

Ateliers interactifs : pour développer votre plein potentiel et votre employabilité

Offerts à tous nos membres, les ateliers interactifs favorisent le développement et l’intégration de compétences complémentaires à la pratique en massothérapie : communication (service à la clientèle), négociation gagnant-gagnant, gestion du stress, résolution de conflits, réseaux sociaux, développement et fidélisation de la clientèle, démarrage d’entreprise, comptabilité, organisation du travail, etc.

Web diffusion et bibliothèque de formation en ligne 

Conçu pour répondre aux besoins des massothérapeutes agréés, la FQM a mis à la disposition de ses membres une bibliothèque de formation en ligne. Ainsi, en tant que membre de la FQM, vous avez la possibilité de regarder des ateliers de formation en ligne (Web diffusion simultanée) ou de suivre des ateliers ou laboratoires qui ont déjà eu lieu.

Mentorat : un programme d’accompagnement enrichissant

Si, pour progresser dans votre carrière, vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) et conseillé(e) par un(e) massothérapeute d’expérience, vous pouvez participer à notre programme de mentorat. Cette initiative de la FQM vise à favoriser le développement et l’intégration des compétences des massothérapeutes agréés. La relation entre le mentor et le mentoré pourra s’articuler autour de questions sur le démarrage d’entreprise, l’établissement d’une clientèle, la gestion d’emploi du temps entre la pratique privée et le travail dans un spa par exemple, etc. La FQM tentera de vous jumeler à un(e) massothérapeute selon votre profil de formation et vos préférences pour que vous puissiez retirer le maximum de cette relation pendant une année par le biais de rencontres, d’échanges téléphoniques ou de courriels.

La revue Le Massager

Le seul magazine francophone de formation continue spécialisé en massothérapie offert en Amérique du Nord! Les quatre numéros annuels vous sont offerts gratuitement en étant membre de la FQM.

Des infolettres pour les membres

La FQM a le souci de répondre aux différents besoins en matière d’information de ses membres. À cet effet, des infolettre spécifiquement à l’attention des membres et des membres étudiants sont envoyées de deux à quatre par année selon notre actualité. Dans ces infolettres, vous trouverez des informations pertinentes concernant la Fédération, les différents services offerts à la FQM, ainsi que toutes sortes de nouvelles concernant l’association.

Section réservée aux membres de la FQM

Les membres de la FQM ont accès, dans une section du site qui leur est réservée, à une vaste gamme de services et d’outils exclusifs et gratuits, incluant : les éditions complètes du Massager, un service des petites annonces, des outils de marketing personnalisés, des sondages, une boutique en ligne, des affichettes prêtes à imprimer, des visuels originaux pour utilisation sur Facebook, sans oublier nos fiches-conseils, nos tutoriels et bien d’autres documents pertinents, touchant divers aspects de la pratique de la massothérapie.

Promotion et visibilité des massothérapeutes agréés

La Fédération met en place des outils efficaces et innove constamment pour rendre les massothérapeutes visibles :

  • Organisation de campagnes de publicité des massothérapeutes auprès du public, des compagnies d’assurances, des professionnels de la santé
  • Section « trouver un massothérapeute agréé » et profil premium gratuit pour augmenter votre visibilité sur le Web
  • La Fédération est également active sur les médias sociaux (Facebook) en plus d’alimenter un blogue destiné aux massothérapeutes ainsi qu’aux gens ayant un intérêt pour la santé.

Reçus aux fins d’assurances

La FQM offre gratuitement à ses membres actifs des carnets de reçus pour permettre à leurs clients le remboursement des soins de massothérapie ou de masso-kinésithérapie par leur compagnie d’assurances. De par ses standards élevés et sa volonté de réglementer la massothérapie au Québec, la Fédération maintient une relation de confiance avec les compagnies d’assurances. Cette relation permet aux membres d’avoir la garantie que les reçus qu’ils remettent à leurs clients seront acceptés.

Assurances professionnelles à coût avantageux 

En tant que massothérapeute, il est très important que vous souscriviez une assurance de responsabilité professionnelle et une assurance responsabilité civile générale. La première peut vous protéger en cas de dommages réclamés par un client, résultant d’une faute professionnelle commise pendant l’exécution de services ou la prestation de conseils; la deuxième vous permet, entre autres, de protéger votre entreprise dans l’éventualité où vous seriez tenu(e) légalement responsable de blessures ou de dommages aux biens d’un tiers. Avec la FQM, vous obtiendrez des assurances à des prix très concurrentiels grâce à notre partenariat avec BFL Canada : www.BFLCANADA.ca – 1 866-688-9888.

Rabais chez nos partenaires 

En devenant membre de la FQM, vous bénéficierez de nombreux rabais avantageux chez plusieurs entreprises partenaires, incluant : les soins corporels l’Herbier,  Énergie Cardio, BFL Canada et Discount (location de véhicules).