Actualités

La Fédération québécoise des massothérapeutes lance son Institut de formation

 

Montréal, le 9 janvier 2019 — La Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) annonce la création de son Institut de formation. L’Institut, qui s’établira dans les différentes régions du Québec, a été mis sur pied dans le but d’assurer le développement et la reconnaissance de la profession de massothérapeute. Il vise à outiller les massothérapeutes afin qu’ils puissent mieux faire face aux défis du marché du travail et à soutenir la pratique avisée de la massothérapie en fonction des recherches disponibles.

L’Institut offrira notamment des formations spécialisées, des ateliers et des colloques portant sur des sujets qui touchent la massothérapie, le métier de massothérapeute, le milieu de la santé et l’interdisciplinarité avec les autres professionnels de la santé. Un volet portant sur le développement de l’employabilité permettra une meilleure intégration et un maintien en emploi des massothérapeutes. Un autre volet sur l’entrepeneurship favorisera le développement de compétences entrepreneuriales. Ces formations seront offertes en complémentarité de l’offre de formation des écoles accréditées par la FQM. Un calendrier de formation répondant aux besoins des massothérapeutes sera élaboré au cours des prochains mois.

Le nouvel Institut de formation de la FQM a une portée communautaire, en ce sens que tous les profits découlant des activités de formation seront versés à la Fondation de la massothérapie afin d’offrir encore plus de massages aux personnes vivant avec un cancer ou de la douleur chronique. « Dans un contexte où la santé intégrative s’installe progressivement dans le continuum de soins de santé au Québec, la FQM, son Institut de formation et la Fondation de la massothérapie feront donc rayonner plus que jamais une massothérapie de qualité, » affirme Jean-François Bouchard, directeur général de la FQM et de l’Institut de formation.

À propos de la Fédération québécoise des massothérapeutes

La mission de la FQM consiste à qualifier et à soutenir les massothérapeutes dans leur pratique professionnelle, mais également à informer et à protéger le public. La FQM a comme vision la professionnalisation de la massothérapie au Québec. Elle est la seule association de massothérapeutes provinciale ayant obtenu la certification ISO 9001:2015, délivrée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

 

-30-

Renseignements

Dominique Poirier

Agente de communication

Tél. : 514 597-0505 / 1 800 363-9609 poste 238

Courriel : dominique.poirier@fqm.qc.ca