La Fédération attache de l’importance aux valeurs suivantes :

Intégrité

La FQM respecte les plus hauts standards en matière d’éthique et de principes moraux. Son personnel et ses membres sont soumis à un code de déontologie et l’organisation a en place un syndic, un comité de discipline et un comité d’inspection professionnelle, lesquels assurent à la FQM intégrité, honnêteté, transparence, ouverture et équité.

Respect

La FQM valorise l’inclusion et la diversité au sein de ses membres et de son personnel, tout en favorisant leur développement et leur épanouissement professionnel. Dans un esprit de collaboration et de partage, la FQM reconnaît la contribution de tous à son succès et sa notoriété. Elle mise sur le respect de l’individu, qu’il soit client, employé, membre, partenaire ou bénévole.

Excellence

La FQM vise l’excellence dans ses services et son organisation, et ce, sur une base quotidienne. Normée ISO 9001:2015, elle tend vers les plus hauts standards de qualité et valorise l’innovation, la collaboration et la créativité dans chacun de ses secteurs d’activité. La FQM est l’instance par excellence dans le domaine de la massothérapie au Québec.

Engagement

Toujours à l’écoute de ses membres, du public et de ses différents partenaires, la FQM offre des services adaptés aux besoins de ses différentes clientèles. Pour ce faire, elle s’assure de comprendre et d’appréhender la réalité afin d’être en mesure de s’adapter au contexte évolutif de la massothérapie au Québec.

Responsabilité sociale

Afin de contribuer à la santé de la population québécoise, la FQM a créé en 2010 la Fondation de la massothérapie, qui a pour mission d’offrir gratuitement des soins de massothérapie aux personnes vivant avec le cancer ou de la douleur chronique. La FQM assume la totalité des frais d’administration de sa Fondation qui, elle, emploie uniquement des massothérapeutes agréé(e)sMD.