Actualités

La FQM exige-t-elle 1000h de formation ? FAUX !

Devez-vous cesser de pratiquer si vous n’avez pas 1000h de formation ? FAUX !

De tels mythes circulent malheureusement encore parmi les massothérapeutes. Avez-vous manqué les communiqués, les explications en vidéo sur Facebook et les billets de blogue de l’automne dernier? Si oui, nous aimerions à nouveau expliquer que la situation est beaucoup moins grave que vous ne le croyez.

Voici les 3 mythes les plus persistants à déboulonner :

1. Certains pensent que la FQM exige 1000h de formation. C’est faux ! Il s’agit d’une exigence d’une des compagnies d’assurances (Canada-Vie/Great West) qui rembourse les reçus de vos clients. Cela touche de manière égale les massothérapeutes de la FQM et des autres associations.

2. Est-ce le moment de fermer boutique et de quitter la massothérapie si je n’ai pas 1000h de formation ? Absolument pas ! Les massothérapeutes de moins de 1000h qui pratiquent déjà continuent d’être acceptés par cette compagnie d’assurances selon des conditions qui incluent la grande majorité des massothérapeutes. Lisez ce billet pour en savoir plus sur les conditions.

3. Est-ce que les autres compagnies d’assurances vont suivre rapidement ? Rien ne porte à le croire. Une autre compagnie d’assurances demande 1000h pour les anciens combattants (Croix bleue) depuis plusieurs années, mais cela correspond à une très petite part du marché. La part de Canada-Vie/Great West correspond à environ 10% des assurances collectives au Québec.

Êtes-vous rassuré(e) ?

L’information la plus actuelle en ce moment se trouve dans les actualités de notre site web.

Une BONNE NOUVELLE : La FQM offre un nouveau programme de reconnaissance de l’expérience professionnelle, incluant les compétences acquises par des formations non accréditées. Vous pouvez donc plus facilement augmenter les heures à votre dossier ! Toute l’information se trouve ici.

Pour toute question, merci de contacter Palmyra Di Tillio, conseillère aux services aux membres, à palmyra.ditillio@fqm.qc.ca ou au 1 800 363-9609 poste 228.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.