Actualités,Le Massager

Nous vous invitons à prendre connaissance de la réponse de la Great-West concernant leurs nouvelles exigences en matière de formation pour les massothérapeutes du Québec: 

Bonjour,

Le 7 mai 2019, nous vous avons informés par courriel que nous nous penchions sur les préoccupations soulevées relativement aux 1 000 heures de formation minimums que nous exigeons pour les massothérapeutes au Québec.

Après avoir étudié ces préoccupations, nous avons déterminé qu’il n’y a pas de répercussions importantes sur les massothérapeutes qui travaillent actuellement comme massothérapeutes. Nous avons décidé de maintenir nos exigences, mais nous avons reporté au 1er avril 2020 leur date de prise d’effet.

À partir du 1er avril 2020, la Great-West exigera que tous les massothérapeutes nouvellement formés comptent au moins 1 000 heures de formation ou d’études en massothérapie pour être considérés comme des fournisseurs admissibles aux termes de ses régimes collectifs.  

Le document ci-joint fournit des précisions sur la manière dont la Great-West déterminera l’admissibilité des massothérapeutes qui auront obtenu leur diplôme avant le 1er avril 2020 et ceux qui l’obtiendront le ou après le 1er avril 2020.

L’association peut recueillir toutes les questions et les soumettre, au nom de ses membres, à la Great‑West. Nous fournirons des réponses génériques aux questions de manière à pouvoir les distribuer à toutes les associations participantes.

La Great-West accepte les Demandes de règlement électroniques – Fournisseurs :

Nous annonçons aussi que la Great-West accepte maintenant les demandes de règlement pour soins de massothérapie par l’entremise du service Demandes de règlement électroniques – Fournisseurs de TELUS.

Ce privilège est accordé uniquement aux massothérapeutes membres d’une association inscrite auprès de TELUS Solutions en santé et qui comptent officiellement 1 000 heures de formation en massothérapie, en plus de répondre à certains autres critères. La soumission électronique des demandes de règlement est la voie de l’avenir et elle comporte plusieurs avantages pour les massothérapeutes. 

L’adoption de l’exigence des 1 000 heures de formation minimums s’appliquera à la soumission tant des demandes de règlement papier que des demandes de règlement électroniques.

________________________________________

Pour toutes questions complémentaires à ce sujet, communiquez avec Palmyra Di Tillio, conseillère aux services aux membres au 514 597-0505 poste 228 ou à palmyra.ditillio@fqm.qc.ca