Charlotte Dronier

Massothérapeute agréée
Charlotte Dronier

Informations personnelles

Coordonnées

 +14385251932
 unsoinaveccharlotte@gmail.com

Adresse

Compétences professionnelles

Massage au domicile des clients?

Non

Techniques de base

Techniques complémentaires

    Description du massothérapeute

    Durant huit ans, je fus rédactrice, médiatrice ou encore chargée de communication auprès d’institutions culturelles, de festivals, de galeries et d’artistes en France. Dans cette continuité, de 2016 à 2021, j’entrepris une thèse de Doctorat en études cinématographiques à l’Université de Montréal interrogeant l’aura et les effets de présence d’un corps dansant sur les écrans à l’ère numérique.

    Si ces enjeux et l’enseignement n’ont eu de cesse de me passionner, mon amour pour l’écoute et le soutien de l’autre, l’entourage thérapeutique que j’ai développé, mais aussi les deux accompagnements en fin de vie que j’ai accomplis dans le cadre de l’association des Petits frères me permettent de révéler ma véritable voie intérieure. Après avoir été initiée au Reiki Usui Shiki Ryôhô (niveau 3 – Maître Reiki) dont la pratique demeure pour moi une grande source d’épanouissement, je décide de poursuivre mes questionnements sur le corps et son énergie autrement.

    Je débute alors ma reconversion professionnelle en 2022 en tant que massothérapeute selon l’approche de la polarité (210h introduction et formation praticienne en polarité 1 + 15h dernier massage en fin + 15h cancer et polarité, école Michaël Plamondon). Parallèlement, je poursuis mes cours de tronc commun à Kiné-Concept-Guijek (210h, validés) où Agnès Lacasse et François Jasmin m’enseignent le massage californien jusqu’en mai 2023 (210h). Depuis octobre 2022, avec 480h de formation et une soixantaine de soins à mon actif, je fais partie des membres de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) en tant que massothérapeute agréée.

    En savoir plus sur la Polarité et « le dernier massage en fin de vie »

    • Pour prendre un rendez-vous ensemble :

    * soin de polarité au studio de yoga Akasha (3413 Rue Notre Dame O, Montréal, QC H4C 1P3) :

    akasha.yogamtl@gmail.com et/ou unsoinaveccharlotte@gmail.com

    (je vous invite à préciser mon nom ainsi que vos disponibilités (hors mardis et dimanches) ; 90mn, 90$ avec reçu d’assurance émis)

    * « le dernier massage en fin de vie » en polarité à Montréal (hôpital, CHSLD, maison de retraite ou de soins palliatifs…) :

    +1 438 525 1932 ; unsoinaveccharlotte@gmail.com (75mn, 75$ avec possibilité de reçu d’assurance)

    * Mes pages professionnelles sur Instagram et Facebook (@un.soin.avec.charlotte)

    À la joie de vous rencontrer !

     

     

    Map marker

    Trouver un massothérapeute agréé

    *Sollicitation commerciale interdite