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Afin de toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle et la fidéliser, les massothérapeutes font face à de multiples défis sur le marché de l’emploi. C’est pourquoi la Fédération québécoise des massothérapeutes s’est donné pour mission de qualifier et de soutenir les massothérapeutes agréés dans leur pratique professionnelle, et ce, depuis sa création. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui un survol des principales plateformes de prise de rendez-vous en ligne pour bien vous outiller sur ces nouveaux services électroniques.

Avez-vous considéré la prise de rendez-vous en ligne ?

Magasinage en ligne, paiement de factures par Internet, dépôts mobiles de chèques : nos habitudes de consommation ont grandement évolué au cours des dernières années. En 2016, pas moins de 90 % des foyers québécois étaient branchés à Internet[1]. Plus précisément, nous sommes 58 % à posséder un téléphone intelligent que nous utilisons non plus seulement pour effectuer des appels, mais aussi pour accéder à Internet.

Pour répondre aux nouveaux besoins de leurs clientèles, plusieurs massothérapeutes ont amorcé un virage électronique et offrent maintenant la possibilité de prendre rendez-vous en ligne à leur clientèle. Le service consiste à rendre disponibles des plages horaires prédéterminées aux clients, qui pourront choisir en ligne la date et l’heure de leur prochain soin.

Les avantages de la prise de rendez-vous en ligne

  • Améliore votre efficacité en réduisant le temps passé à la prise de rendez-vous, notamment en limitant les réponses aux appels des clients et les messages sur les boîtes vocales;
  • Facilite la gestion des rendez-vous avec un calendrier intégré;
  • Offre une grande flexibilité à vos clients en leur permettant de prendre rendez-vous en tout temps et de n’importe où, et ce, en utilisant un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur;
  • Diminue le taux de rendez-vous manqués avec l’option de confirmation automatisée des rendez-vous par courriel ou par message texte;
  • Permet de vous afficher en ligne si vous n’avez pas de site Web professionnel.

Rappelez-vous que les plateformes de rendez-vous en ligne constituent une valeur ajoutée à vos services et répondent à un besoin de plusieurs clients. Par contre, il sera toujours possible pour vos clients de prendre rendez-vous par téléphone.

Il existe différentes plateformes de prise de rendez-vous en ligne selon vos besoins

Liens utiles :

Autres plateformes québécoises pour la prise de rendez-vous en ligne :

Pour de plus amples informations sur la prise de rendez-vous en ligne, contactez Palmyra Di Tillio, conseillère aux services aux membres, au 1 800 363-9609, poste 228.

[1] Cefrio. (2016). NETendances 2016 — Portrait numérique des foyers québécois [PDF]. Repéré à http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/Fascicule2016-Portraitnumriquedesfoyersqubcois02112016.pdf

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