Any Guay

Massothérapeute agréée
Any Guay

Informations personnelles

Adresse

6860 de la 26e avenue, appartement 3 appartement 3, Montréal, H1T 3L2

Compétences professionnelles

Massage au domicile des clients?

Non

Techniques de base

Techniques complémentaires

    Description du massothérapeute

    Je n’ai pas cessé d’enseigner la sociologie au Collège de Maisonneuve, ni d’en être passionnée depuis 20 ans ! Mais mon désir tout aussi passionné de nouveaux défis et de mise en œuvre plus complète de mes savoirs-faire et habiletés dans les champs connexes de la sociologie clinique et de la relation d’aide, de même qu’en santé humaine en général, m’amène désormais à développer ma carrière dans les domaines de l’accompagnement psychophysique (massothérapie, approche Trager) et de l’écoute psychosociologique. Enseigner la sociologie à temps partiel m’apporte beaucoup plus de plaisir dans ma relation avec les étudiants, car j’ai pour chacun d’eux plus de temps et d’énergie, de même que pour préparer mes cours et adapter ma pédagogie à des jeunes qui changent avec la société dans laquelle nous vivons, à une rapidité parfois déconcertante! La place pour de nouveaux défis donc, tant dans mon enseignement que dans mes projets d’accompagnement et de soins individuels, me stimule énormément !

    J’ai découvert une approche de la détente et du relâchement musculaire qui m’a séduite au point où j’ai décidé d’en suivre la formation, il s’agit de l’approche Trager inventée par le Docteur Milton Trager, qui la qualifiait d’intégration « psychophysique » (rééducation du mouvement et allègement des systèmes nerveux et psychique). Cette approche, qui inclut une gamme de mouvements corporels appelés mentastiques, procure un soulagement et un bien-être exceptionnels. Je pratique maintenant depuis 2018 avec un grand bonheur !

    Je viens aussi d’ajouter la « présence attentive » à ma boîte à outils en suivant le tout nouveau programme de deuxième cycle dans ce domaine à l’Université du Québec à Montréal.

    J’ai aussi une formation en aromathérapie (huiles essentielles) de l’Institut d’aromathérapie scientifique, de même que des connaissances autodidactes poussées en alimentation vivante et biologique et en naturopathie qui peuvent aider grandement dans les problématiques de stress et d’anxiété, de sevrages divers et d’amélioration générale de la santé et de l’énergie.

    Pour moi, l’harmonie entre les corps physique et spirituel et leur environnement est une danse avec la vie, dont la fluidité représente la santé. Je suis sans cesse à la recherche (une recherche très critique et sélective, cela dit) de nouvelles formations holistiques basées sur la science (je ne fais pas dans l’ésotérisme) pour élargir mes capacités à aider et à soutenir les personnes qui me consultent. Cela dit, je reste persuadée que la cité du bonheur se trouve au cœur de nos relations avec les autres, ceux qui sont importants pour nous et pour cette raison, ma formation universitaire en sociologie restera toujours à la base de ma pratique de soins quels qu’ils soient.

    Aussi, ayant moi-même entrepris une psychanalyse sur plus de dix ans de déconstruction et de reconstruction intérieure, j’ai le désir sincère de partager mes trucs pour rester en santé mentale et entretenir des relations sociales satisfaisantes et nourrissantes. Et comme un esprit est toujours plus sain dans un corps sain, lesquels assurent aussi en grande partie la santé émotionnelle, je suis une adepte de longue date des médecines naturelles. D’ailleurs, pour moi les thérapies psychiques (psychothérapies, psychanalyses, relations d’aide…) font tout autant partie du spectre des « médecines douces » que les thérapies physiques (massothérapie, ostéopathie, naturopathie…).

    Je suis donc une thérapeute « patentée » diriez-vous peut-être, soit. Je peux vous aider, c’est ce qui compte pour moi. Rien n’est jamais magique, bien sûr, mais j’ai la conviction d’avoir accumulé des formations et une expérience de grande qualité me permettant de vous aider de manière adaptée, avec grande empathie et efficacement. Non seulement la conviction, mais j’en vis des preuves tous les jours.

    Map marker

    Trouver un massothérapeute agréé