Actualités

La FQM tient à offrir à ses membres un suivi rapproché sur ses démarches pour contribuer à un retour au travail sécuritaire tant pour le public que pour les massothérapeutes. 

L’intermédiaire entre la FQM et le Gouvernement du Québec est le Comité sectoriel de la main-d’oeuvre des services de soins personnels (Soins personnels Québec), dont nous sommes l’un des membres fondateurs. Ce comité représente les intérêts de l’industrie de la massothérapie, de la coiffure et de l’esthétique.

La semaine dernière, il a été question du développement d’un protocole de déconfinement pour ces trois secteurs. Aussi, Soins personnels Québec annonçait la création prochaine d’une formation en ligne gratuite sur l’hygiène, la salubrité et l’asepsie. 

Aujourd’hui, lors de notre dernière rencontre, Soins personnels Québec a annoncé une bonne nouvelle : la CNESST va gérer le dossier du retour au travail des massothérapeutes et établir un processus de consultations avec les associations. Ces consultations débuteront très prochainement. Un protocole de retour au travail, déjà préparé par Soins personnels Québec, sera envoyé à la CNESST. À terme, un guide de référence sera réalisé par la CNESST pour encadrer votre retour au travail. 

Cette nouvelle est très encourageante. Nous poursuivrons notre implication de manière prioritaire et efficace. 

Soulignons aussi que la FQM travaille depuis plusieurs semaines à développer une formation en ligne plus approfondie portant sur l’hygiène, l’asepsie et la prévention des infections (COVID-19, rhume, grippe, gastroentérite, infections cutanées, etc.). Cette formation sera validée par une microbiologiste et une infirmière clinicienne. Elle sera adaptée à votre pratique afin de vous permettre de reprendre le travail de manière sécuritaire. La formation de la FQM sera offerte gratuitement et sera reconnue dans votre curriculum de formation. 

Nous vous informerons de tout développement dans ce dossier qui nous tient tous très à coeur. Pour suivre les mises à jour du gouvernement, nous vous invitons à consulter leur page sur la reprise graduelle des activités

Merci pour votre confiance,

L’équipe FQM 

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*