Procédure de reprise :  

VERSION OPTIMISÉE : Procédure de reprise des activités professionnelles des massothérapeutes agréé.e.s (version du 2 juin 2020)

 

Fournisseurs d’équipements de protection : 

Nouvelle ressource : Guide de fournisseurs essentiels / COVID-19 proposé par le Comité sectoriel de l’industrie du textile du Québec (ATTENTION : seulement les masques de procédure sont conformes aux mesures de la santé publique en massothérapie.) 

VERSION AUGMENTÉE des fournisseurs validés par la FQM : Catalogue de commande – équipements de protection (version du 29 mai 2020)

Note : Les fournisseurs présentés sont des suggestions. Plus de fournisseurs seront graduellement ajoutés. La FQM travaille depuis plusieurs semaines sur la question de l’équipement de protection, la sélection de fournisseurs et les normes de qualité. Pour votre sécurité ainsi que celle de vos clients, vos masques de procédure et les produits désinfectants doivent répondre aux normes de qualité de Santé Canada. La FQM s’est procuré des garanties auprès des fournisseurs du catalogue, conformément à son processus de vérification ISO. 

La FQM a produit un catalogue détaillé dans lequel vous trouverez les coordonnées d’entreprises de confiance qui offrent également un bon rapport qualité-prix. Dans plusieurs cas, vous serez en contact direct avec un fabricant québécois. Plusieurs d’entre eux, avec l’évolution rapide des événements, n’ont pas eu le temps de créer une boutique en ligne ergonomique et doivent être contactés directement. Merci de votre compréhension et de votre patience dans ces démarches. Ces entreprises vivent des temps exceptionnels comme nous tous. 

Notez que certains équipements de protection présentés dans le catalogue sont optionnels. Veuillez vous référer à la procédure de reprise de la FQM (ci-haut) pour identifier le matériel dont vous aurez besoin.

 

——————

* Ces document pourraient être sujets à des mises à jour. Veuillez rester à l’affût de nos communications. 

 

Vous aimerez aussi:

7 commentaires sur “Procédure de reprise & fournisseurs d’équipements de protection”

  1. Marie-Hélène Morin dit :

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre guide de reprise des activités de massothérapie!
    Suggestion: numéroter les pages du guide. Comme cela on peut être certain d’avoir imprimé toutes les pages et de les brocher dans le bon ordre.
    Merci!
    Bonne journée!

    • La FQM dit :

      Merci pour votre suggestion, nous préparons une version mise à jour et améliorée dans laquelle nous prendrons compte de votre proposition.

    • La FQM dit :

      Merci Marie Hélène Morin. Nous avons pris en compte votre suggestion et ajouté une table des matière dans la nouvelle version qui vient tout juste d’être publiée sur cette même page. Bonne journée et au plaisir!

  2. Pnina B. dit :

    Bonjour!
    Merci pour ces infos détaillés. J’ai des inquiétudes que les désinfectants approuvés par santé Canada pourront endommagés les textiles qui recouvrent les tables de massage. Savez vous.?

    • La FQM dit :

      Merci pour votre question Pnina B.
      Nous n’avons pas testé les produits en question. Nous vous encourageons à partager sur ce sujet avec vos collègues afin d’obtenir des témoignages. Merci de votre compréhensions. Au plaisir!

  3. PninaB dit :

    Est ce que l’écran faciale ou lunette de protection est vraiment obligatire.? Je comprends bien l’importance de tout cela, mais c’est loin d’être idéal pour la pratique de massothérapie.

    • La FQM dit :

      Bonjour, oui une protection oculaire est demandée par la santé publique et la CNESST. Les liens vers leurs guides se trouvent dans notre procédure de reprise. Merci et bonne journée,
      L’équipe FQM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.