Actualités

Montréal, le 26 juin 2019

 

Suivi concernant les nouvelles exigences de formation de la Great-West

 

Chères et chers membres,

Le 13 mai dernier, la FQM vous informait qu’elle avait entamé des pourparlers avec la Great-West concernant leurs nouvelles exigences en matière de formation pour les massothérapeutes du Québec. Ces exigences stipulaient que les massothérapeutes devraient avoir complété 1 000 heures de formation d’ici le 1er janvier 2020 afin d’être reconnus en tant que prestataires de service.

Depuis cette dernière communication, la FQM a rencontré la Great-West afin de discuter des enjeux découlant de l’application de ces nouvelles exigences. Lors de cette rencontre, nous avons pu constater tout le sérieux, la rigueur et la neutralité dans la démarche de la Great-West. Cette dernière veut, tout comme la FQM, « assurer la santé et le mieux-être des résidents du Québec » [1].

Tout au long du processus, les représentants de la Great-West ont fait preuve de compréhension et d’ouverture envers la FQM et les massothérapeutes agréés afin d’en arriver à une solution gagnante pour toutes les parties. Nous savons également que toutes les associations de massothérapeutes du Québec ont été traitées de la même façon.

La Great-West n’a pas encore produit de communication officielle sur la manière dont les nouvelles exigences seront appliquées. Cependant, nous sommes confiants que la Great-West fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer une transition harmonieuse pour tous les massothérapeutes du Québec, et ce, en partenariat avec les associations. Soyez assurés, chers membres, que nous vous tiendrons informés des nouvelles officielles dans ce dossier.


Jean-François Bouchard
Directeur général
514 597-0505/1 800 363-9609 poste 233
jean-francois.bouchard@fqm.qc.ca

 

[1] Tiré de l’avis de la Great-West à toutes les associations québécoises de massothérapeutes, envoyé le 31 janvier 2019.