La Fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM) est fière de s’associer à d’autres associations de massothérapeutes dans la mise en œuvre d’un registre commun des radiations qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026.
Ce projet innovant vise à renforcer la protection du public et à préserver la réputation et l’intégrité de la massothérapie, des valeurs essentielles pour la FQM. En partageant un accès sécurisé et confidentiel à la liste des membres qui ont fait l’objet d’une radiation, les associations professionnelles assureront une gestion encore plus rigoureuse de l’admission des nouveaux candidats.
L’objectif est de s’assurer que les membres radiés par une association pour faute grave ne puissent adhérer dans une autre en omettant de déclarer une radiation dont ils ont fait l’objet, au bénéfice de la sécurité du public. Chaque association participante s’engage à collaborer dans le respect de la confidentialité et de la législation sur la protection des renseignements personnels.
Ce registre commun est un outil confidentiel dont l’accès sera strictement limité aux responsables délégués par les associations partenaires. Il vise uniquement à améliorer les processus d’admission. Votre droit à la vie privée, à l’intégrité et à la rectification de vos données personnelles demeure protégé en tout temps.
Cette initiative témoigne de notre volonté collective de maintenir les plus hauts standards de qualité, d’éthique et de professionnalisme dans l’ensemble du secteur.
Associations participantes :
- Fédération québécoise des massothérapeutes agréés
- Groupe RITMA – Association des massothérapeutes RITMA
- Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec
- Association Nationale des Massothérapeutes
- Association de massothérapeutes du Québec
- Alliance des massothérapeutes du Québec
- Regroupement des massothérapeutes du Québec
- Association québécoise des thérapeutes naturels