Actualités

La FQM s’ouvre aux équivalences de formation dans le domaine de la santé complémentaire à la massothérapie

La Fédération québécoise des massothérapeutes met en place actuellement un nouveau processus d’équivalence de formation en santé complémentaire. Par cours en santé complémentaire, nous entendons ceux suivis dans les domaines suivants : soins infirmiers, physiothérapie, TRP, ergothérapie, acupuncture, kinésiologie, thérapie du sport, éducation physique, psychologie, travail social, sexologie, chiropraxie, etc. Ce programme d’équivalence vise la reconnaissance des connaissances acquises de niveau collégial et universitaire. Nous procéderons également à l’analyse des demandes en ostéopathie et naturopathie.

Un maximum de 150 heures de formation en santé complémentaire

Ce nouveau bloc de formation (de 150 heures maximum) s’ajoutera aux heures déjà comptabilisées à votre dossier.

Les prochaines étapes…

Faites parvenir par courriel à Emmanuel Hénault () les attestations de formation émises par l’institution (école, cégep, université, etc.) et le détail des heures complétées. Une analyse de votre dossier sera ensuite faite en fonction du référentiel des compétences de la FQM. Nous communiquerons avec vous si de plus amples informations s’avéraient nécessaires. Nous vous remercions de votre compréhension face aux délais de traitement en raison des nombreuses demandes. 

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.