Le massage pour les aînés : une question de confiance

Les aînés subissent parfois certains malaises, dont les maux de dos, douleurs arthritiques, ostéoporose, troubles de la digestion, mauvaise circulation au niveau des jambes, manque de souplesse et de mobilité, troubles du sommeil, etc. La détente que procure le massage diminue ces malaises, notamment en favorisant un relâchement général.

Tout le monde peut retirer d’immenses bénéfices de la massothérapie et les aînés ne font pas exception à cette règle. Au contraire, le massage est une source de détente, d’énergie et de réconfort, tant physique que morale, dont vous pouvez profiter à tout âge! Aujourd’hui, plusieurs approches alternatives ont démontré leurs bienfaits pour maintenir une bonne condition physique.

La massothérapie est un outil d’accompagnement très réconfortant que vous pouvez utiliser en complément de la plupart des traitements médicaux traditionnels. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin et surtout, assurez-vous que le massage soit adapté à votre condition physique et aux problèmes de santé pouvant être liés au vieillissement. Il importe, plus que jamais, d’avoir recours à des professionnels maîtrisant les techniques spécifiques que commande le massage pour les aînés. 

Quels sont les avantages de la massothérapie pour les aînés?

  • soulage le mal de dos
  • améliore la mobilité musculaire
  • apaise et calme
  • soulage la douleur
  • améliore la digestion
  • améliore le sommeil
  • augmente la capacité respiratoire
  • diminue le niveau d’anxiété
  • accroît la valorisation personnelle

Des manoeuvres adaptées

Pendant le massage, de grands draps enveloppent la personne de façon à respecter sa pudeur. Seule la partie massée est découverte et, en aucun temps, la nudité est exigée par le professionnel. On s’assurera que la température de la pièce est suffisamment chaude et on utilisera une bonne huile afin de bien assouplir la peau.

Pour votre santé, exigez un massothérapeute agréé

La FQM a mis en place un système de qualité ambitieux et rigoureux qui garantit les plus hauts standards au niveau de la formation des massothérapeutes agréés. Un système qui permet de conjuguer l’ensemble du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. De plus, sachez que tous les massothérapeutes agréés sont encadrés par un code de déontologie, un syndic, un comité de discipline et par un règlement d’inspection professionnelle. Bref, choisir un massothérapeute agréé est un gage de professionnalisme. 

Fédération québécoise des massothérapeutes

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.