Actualités

Modification au code de déontologie

La FQM est soucieuse de favoriser un climat de confiance entourant les pratiques de la profession de massothérapeute. Selon la proposition du syndic Me David Petranic, une modification au code de déontologie a été adoptée lors de notre assemblée générale annuelle en juin dernier.

Pourquoi ? Mieux comprendre les gestes posés

Le code de déontologie vise, entre autres, à établir une relation de confiance entre le massothérapeute et son client. Il sert aussi à protéger nos membres contre toute mauvaise interprétation des gestes posés durant le massage, notamment en ce qui concerne les zones plus sensibles ou intimes.

En effet, le nombre de plaintes liées à des gestes touchant les zones plus intimes a grimpé durant les deux dernières années. C’est pourquoi un consentement écrit et signé par le client a été ajouté au questionnaire santé, disponible dans votre Portail membres (pour toute question de connexion appelez le 1 800 363-9609 ou écrivez à administration@fqm.qc.ca).

Ce consentement écrit et signé indique clairement au client qu’il peut à tout moment mettre fin au massage ou exiger des explications au massothérapeute.

Par ailleurs, la FQM encourage vivement ses membres à communiquer verbalement avec leurs clients, en plus du consentement écrit, afin d’expliquer la pertinence de certains gestes posés sur les parties sensibles ou intimes.

La FQM réitère son engagement envers la professionnalisation de la massothérapie au Québec. Au même titre que nous veillons à la protection du public, nous avons tout aussi à cœur le service et le développement de nos membres qui offrent des soins de haute qualité partout à travers la province.

 

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.