Actualités

La facturation directe à 7 compagnies d’assurances maintenant offerte aux membres de la FQM

Montréal, le 7 décembre 2017 — La Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) est heureuse de vous annoncer que le service eRéclamations de TELUS Santé est maintenant disponible pour ses membres éligibles.

Déjà utilisé par plus de 16 000 massothérapeutes au pays, le service eRéclamations est accessible via un portail Web sécurisé. Il autorise les massothérapeutes de la FQM à effectuer, auprès des assureurs participants, des demandes de règlement au nom de leurs clients, et ce, immédiatement après la prestation du service. « Il s’agit là d’une valeur ajoutée pour les massothérapeutes agréésMD et leurs clientèles », souligne Jean-François Bouchard, directeur général de la FQM. Les avantages du service eRéclamations sont multiples : diminution des montants déboursés par les clients, minimisation de la paperasse liée aux réclamations manuelles, réduction des frais associés aux paiements par cartes de crédit, meilleure visibilité pour le massothérapeute agrééMD et fidélisation plus efficace de la clientèle.

Pour être admissibles au service eRéclamations, les massothérapeutes membres de la FQM doivent avoir un minimum de 1 000 heures de formation reconnues, être titulaires d’un diplôme en massothérapie depuis au moins 7 ans et avoir cumulé un minimum de 25 unités de formation continue au cours des 36 mois.

Et si le massothérapeute agrééMD ne remplit pas toutes les conditions d’admissibilité de TELUS Santé ? « Il sera toujours possible de remettre aux clients des reçus d’assurances pour le remboursement de soins de massothérapie comme à l’habitude », note monsieur Bouchard. Cependant, dans sa vision d’excellence, la FQM se fait un devoir d’accompagner ses membres dans le processus menant à l’atteinte des 1 000 heures de formation requises pour l’inscription au service eRéclamations.

Pour en apprendre davantage sur le service eRéclamations, les assureurs participants et les critères d’admissibilité, il vous est possible de consulter la page d’information de TELUS Santé.

 

À propos de la Fédération québécoise des massothérapeutes

La mission de la FQM consiste à qualifier et à supporter les massothérapeutes dans leur pratique professionnelle, mais également à informer et à protéger le public. La FQM a comme vision la professionnalisation de la massothérapie au Québec. Elle est la seule association de massothérapeutes provinciale ayant obtenu la certification ISO 9001:2008, délivrée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

 

-30-

Renseignements

Karine Martineau

Conseillère aux services aux membres

Fédération québécoise des massothérapeutes

514-597-0505 1 800 363-9609, poste 228

Courriel : karine.martineau@fqm.qc.ca