Actualités

Cher.e.s massothérapeutes agréé.e.s,

Nous lançons aujourd’hui un appel à la solidarité avec les CHSLD à tous nos membres de la région de Montréal. 

Comme vous le savez, les CHSLD ont un besoin criant de personnel ayant des compétences en santé afin de répondre aux besoins de leurs résidents. De par votre formation en massothérapie, vous avez des compétences en santé et relation d’aide qui pourraient être mises à profit dans ces milieux de soins afin d’effectuer des tâches rémunérées de soutien aux préposés aux bénéficiaires.

Manifestez votre intérêt à travailler en CHSLD en remplissant ce formulaire.

 

Plus d’informations : 

La FQM développe depuis plusieurs années des liens de partenariat avec plusieurs institutions de la santé par le biais de sa Fondation de la massothérapie, qui a déjà offert plus de 24 000 massages adaptés aux personnes vivant avec un cancer ou de la douleur chronique. 

Nos liens de confiance avec le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, qui supervise plusieurs CHSLD, font en sorte que nous sommes en discussion sur la possibilité d’intégrer des massothérapeutes en soutien aux préposés aux bénéficiaires dans la grande région de Montréal. 

Il ne s’agit pas de donner des massages, mais bien d’être rémunéré pour prêter main-forte aux tâches quotidiennes : faire manger et s’occuper de l’hygiène des résidents, les habiller, etc. tout en leur offrant une présence réconfortante et humaine. La formation sanitaire nécessaire serait donnée sur place. 

La FQM est persuadée qu’il s’agit d’une occasion unique pour les massothérapeutes de collectivement venir en aide aux plus démunis et de contribuer à la santé et aux mieux-être des aînés. 

En remplissant le formulaire, vous nous aidez à bien évaluer ce que nous serions en mesure d’offrir aux CHSLD de la région de Montréal. Notez que nous ne pouvons offrir aucune garantie d’emploi suite à votre candidature. 

 

Solidairement, 

L’équipe de la FQM et de la Fondation de la massothérapie

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.