Actualités

      

Hier à Montréal se déroulait la 12e édition du souper-bénéfice de la Fondation de la massothérapie, dans une somptueuse salle de réception de l’Hôtel Omni. Les différentes activités de collecte de fonds (vente de billets, encan, tirage) ont permis d’amasser 61 508 $. Manon Choinière, PhD, professeure titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal a fait une allocution remarquée sur la douleur chronique et l’efficacité des soins de massothérapie dans une approche multidisciplinaire. Cette allocation tombe à point nommé pour la Semaine nationale de la sensibilisation à la douleur chronique du 6 au 12 novembre 2022.

Depuis sa création en 2010, la Fondation a offert plus de 30 000 soins de massothérapie gratuits aux personnes vulnérables. Au-delà des personnes atteintes de douleur chronique, la Fondation s’est concentrée sur celles atteintes de cancer, de trouble de santé mentale, et plus récemment vers les aînés en CHSLD ainsi que les femmes et enfants victimes de violence conjugale. Des développements sont aussi en cours avec des communautés des Premières Nations.

Comme les frais d’administration sont absorbés par la Fédération québécoise des massothérapeutes, qui a mis sur pied la Fondation de la massothérapie, les dons recueillis vont aux personnes dans le besoin. Tous les bénéficiaires sont unanimes : « le massage procure un bien-être incroyable » !

www.fondationfm.ca

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.