Jean-François Simard

Massothérapeute agréé certifié
Jean-François Simard

Informations personnelles

Coordonnées

 514-268-3891
 j-f.simard@live.ca
www.jean-francoissimard.com

Adresse

700, Montée Montarville,
Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 6B1

Compétences professionnelles

Massage au domicile des clients?

Non

Techniques de base

Techniques complémentaires

  • Thérapie crânienne
  • Thérapie viscérale intégrée
  • Drainage lymphatique - Vodder
  • Fasciathérapie
  • Massage des tissus profonds
  • Massage sportif
  • Trigger point

Description du massothérapeute

Une approche Ostéopathique

Pour fonctionner de façon optimale, le corps est en constante recherche d’équilibre. Cet équilibre, cependant, peut facilement être ébranlé par les tensions, le stress, les blessures et les blocages émotionnels ou psychiques. Le corps manifeste alors en présentant des signes d’inconfort et des malaises. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour libérer le corps de ses tensions et recréer l’espace nécessaire pour qu’il puisse se mouvoir aisément et sans douleur.
La technique de massothérapie la plus appropriée à vos besoins dépendra des manifestations de votre corps et de votre objectif thérapeutique. C’est pourquoi, au début de chaque séance, je prends le temps d’évaluer avec vous vos besoins, de recenser les signes, symptômes ou douleurs que vous ressentez et d’établir le plan de traitement.
La plupart du temps, je combine des manœuvres tirées de plusieurs techniques – massage des tissus profonds et sportif, fasciathérapie, thérapie viscérale, thérapie crânienne, etc. Le massage est généralement effectué sans huile et touche tantôt les couches profondes des tissus musculaires et conjonctifs, tantôt les couches intermédiaires et superficielles. Le plus souvent, on aura choisi de prioriser une région précise et sa périphérie ou encore un aspect en particulier, mais chaque fois, je m’attarderai aussi aux autres parties du corps et au système nerveux, afin d’assurer le retour vers l’équilibre et de stimuler le mécanisme d’autoguérison. Pendant la séance, je vous inviterai à vous détendre, à bien respirer, à rester à l’écoute des diverses manifestations de votre corps et à m’en faire part si vous le souhaitez. 
À la fin de la séance, nous voudrons ensemble faire un bref retour sur les sensations ressenties durant le massage et sur les bienfaits que vous en retirez. Au besoin, je pourrai vous proposer des exercices ou vous faire des suggestions pour favoriser un soulagement durable et éviter que les douleurs ou les malaises ne reviennent.

 

Map marker

Trouver un massothérapeute agréé