Caroline Mongrain

Massothérapeute agréée certifiée
Caroline Mongrain

Informations personnelles

Coordonnées

HOMAThérapie
 514-466-9329
 caromongrain@yahoo.ca
homatherapie.ca

Adresse

3744 Ontario Est Montréal, Québec ,
Montréal, H1W1S2

Compétences professionnelles

Formation en hygiène, asepsie et prévention des infections en massothérapie?

Oui

Massage au domicile des clients?

Non

Techniques de base

Techniques complémentaires

  • Massage pour femmes enceintes
  • Massage pour bébés et/ou enfants

Description du massothérapeute

Pour prendre un rendez-vous, veuillez vous rendre sur le site https://www.gorendezvous.com/vitalité.

Je suis membre de la fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM). J’ai été formée à l’institut Guijek principalement, où l’approche psychocorporelle est privilégiée. La personne dans son ensemble est importante pour moi. C’est pourquoi le questionnaire santé, la définition des besoins, une approche empathique et une construction personnalisée du massage de concert avec le receveur sont indissociables et incontournables.

Aussi, dans le but de toujours mieux traiter les gens, je m’inscris dans un processus de formation continue. J’ai complété une formation en Suédois thérapeutique (avancé – 255h), qui vise à approfondir plusieurs pathologies musculo-squelettiques et leurs traitements au moyen de thérapies manuelles spécifiques, de même que le raffinement du toucher. 

J’ai aussi complété des formations pour le massage du bébé et de l’enfant et en périnatalité. Bien que thérapeutique, le massage pendant la grossesse est une approche humanisante avant tout.  Il se concentre sur les besoins spécifiques de la future mère pour lui permettre d’apprivoiser les bouleversements importants qui interviennent dans son corps.

Je considère par ailleurs que pour traiter la personne dans sa globalité, la prévention en santé au moyen d’une saine hygiène de vie est essentielle et complémentaire à la massothérapie. En conséquence, dans le but de mettre la nature au service de la santé, je suis naturopathe agréée. J’ai étudié à l’institut d’enseignement en science naturopathique (IESN) et je suis membre de l’association des naturopathes agréées du Québec (ANAQ).

Passionnée de sport, je connais bien les bénéfices apportés par le massage en préparation et en récupération d’une performance sportive. 

Enfin, désirant à ma façon contribuer au mieux-être des gens dans le besoin, j’agis sporadiquement comme bénévole au Spa de la rue, un organisme de thérapeutes bénévoles qui vise à prodiguer à tous l’accès à cette thérapeutique ancestrale qu’est le toucher. 

Avec ma formation, mon écoute empathique et ma vitalité, ma mission est de vous insuffler un petit Hop la vie!

Map marker

Trouver un massothérapeute agréé