Le Shiatsu et les voies de l’équilibre

Lectures

Après cinq ans de réflexion, cette œuvre créative se veut un éloge à la vie et à l’expérience de Ghislaine Gouin en Shiatsu et en méditation, qui a débuté dans sa trentaine et se prolonge encore aujourd’hui. Elle a étudié 2 ans en Shiatsu l’école Guijek et elle affectionne particulièrement le Zen Shiatsu selon Masunaga. Ghislaine Gouin continue de se former à travers des conférences et des ateliers sur ce sujet, tout en pratiquant le Qi Gong.

Dans un premier temps, vous trouverez quelques pistes de réflexion, de témoignages et d’exercices pour se centrer vers le mieux-être. Aussi, plusieurs exercices de respiration, de méditation et de centration dans le hara y sont proposées afin de mieux habiter votre corps. Dans un second temps, vous découvrirez la roue des cinq éléments et comment le Shiatsu peut être une source efficace de vitalité, et ce, à même la vie urbaine d’aujourd’hui. Ce livre suscitera un éclairage nouveau sur votre réalité quotidienne et vous apportera fraîcheur et soleil dans votre cheminement personnel. Il pourrait également devenir une référence pour votre clientèle. 

Faites connaissance avec le Shiatsu, un pas vers le mieux-être!

Voici quelques extraits tirés du livre :

« L’escargot avance grâce à ses antennes. Nous avons également notre propre radar, nos propres antennes, mais on ne les voit pas. L’image de l’escargot nous aide à concrétiser ce que l’on ne voit pas. Ralentir nous permet de prendre conscience de nos propres antennes. Nos sens nous guident et nous font prendre conscience de notre environnement pour mieux agir. Mais nous avons aussi des antennes tournées vers notre champ intérieur que nous devons explorer en silence, sur un rythme différent. »

« Je constate peu à peu que le corps n’est pas une chose anatomique dissociée de l’esprit comme on se l’imagine parfois, mais qu’il forme plutôt un tout indissociable, qu’il soit harmonieux ou non. De plus, la dimension psycho corporelle enseignée par Maître Masunaga m’a permis de saisir la spécificité de l’individu qui requiert un soin. »

« Le Shiatsu offre une vision des symptômes et des malaises qui diffère de celle de la médecine occidentale. Cette dernière tente de traiter le symptôme pour résoudre le problème. En Shiatsu, le symptôme est là pour donner forme au malaise, que ce soit une réflexion, une émotion, une sensation, etc. … Une séance de Shiatsu peut permettre de modifier un certain cycle et devient une option intéressante pour rétablir un équilibre. »

Vous pouvez vous procurer ce livre dès maintenant, soit en version papier ou en version électronique, et ce, directement sur le site Amazon ou via l’auteure. Elle a bien hâte de recevoir votre appréciation et vos commentaires à la suite de la lecture de son nouveau livre. 

Suivez Ghislaine Gouin sur FB : Ghislaine Gouin Shiatsu et sur le web à www.shiatsuenfamille.com

AUTEURE GHISLAINE GOUIN ❚ NOMBRE DE PAGES 127 ❚ ASIN (AMAZON.CA) B07SW8D121

Rédaction GHISLAINE GOUIN, massothérapeute agréée

ghislaine.gouin@gmail.com