Ateliers, laboratoires et symposium

Résumé :

La fibromyalgie est une maladie psychosomatique pour laquelle le corps médical reconnaît son impuissance à guérir et souvent même à soulager les douleurs. L’impression que la seule solution est d’aider les personnes à gérer leurs douleurs les mènent à se sentir incomprises et à s’isoler. Leurs nombreux symptômes se chronicisent et souvent, elles sont condamnées à se retirer de leur vie active pour tenter de juguler le mal. Pourtant, nombre d’études et de témoignages font état de résultats encourageants dans le domaine des soins complémentaires. Selon notre perspective clinique et de récentes études scientifiques, quatre clefs essentielles au soulagement sont à considérer dans une proposition globale d’accompagnement de ces gens ayant développé de la fibromyalgie. Nous passerons en revue le bien fondé de ces clefs afin d’augmenter la compréhension de cette maladie.

 

Profil de l’intervenante :

Paule Mongeau est psychologue, membre de l’Ordre des psycholo­gues depuis 1976, membre de la Société québécoise d’hypnose depuis 2007, membre EMDRIA depuis 2005 et certifiée thérapeute EMDR depuis 2014. Elle pratique la technique d’imagerie depuis 35 ans et a exercé sa profession en milieu hospitalier (pédopsychiatrie et toxicomanie), en milieu scolaire, en enseignement universitaire (UQAR) et en bureau privé (1978-2017). Elle offre de la formation continue en technique d’hypnose conversationnelle active pour la résolution de deuils (court terme) et pour le traitement global de la fibromyalgie à ses collègues psychothérapeutes.

 

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.