Ateliers, laboratoires et symposium

Résumé :

Les massothérapeutes verront en profondeur le questionnaire santé, apprendront à avoir un meilleur jugement clinique, par des questions pertinentes et des prises de données spécifiques envers certaines situations rencontrées dans le bureau et afin de mieux évaluer, guider les séances et les suivis. Atelier théorique et pratique.

Nous perfectionnerons  les connaissances théoriques et pratiques  en examinant les éléments du questionnaire santé, dans le but d’approfondir les questions,  obtenir des informations pertinentes, comprendre les données recueillies. Cela afin de mieux analyser, préparer et rentabiliser la séance de massothérapie de façon efficace.

 

L’atelier prévoit de couvrir les thèmes suivants :

  • L’importance du questionnaire santé en massothérapie
  • Comment approfondir la ou les raisons de consultations
  • L’importance de vérifier les systèmes
  • Comprendre l’importance des tests : RX, IRM, SCAN, tomodensitométrie, etc. dans notre travail
  • Orthèses et prothèses
  • Les chirurgies
  • Les mauvaises postures
  • Conditions particulières
  • Analyse des récoltes de données
  • Plan de la séance

 

Profil de l’intervenante :

Nancy Beauchesne est une massothérapeute active, passionnée et engagée, diplômée en technique de réadaptation physique, en psychothérapie émotivo-rationnelle et en somathérapie. Elle pratique depuis 1996 et s’engage à aider les humains sur les plans physique, émotif et psychologique. S’enquérant d’outils pour optimiser son potentiel en tant que massothérapeute, elle a toujours eu comme objectif de donner des résultats durables à sa clientèle. Sa philosophie : « Ne jamais donner un massage qu’elle n’accepterait pas elle-même! ». Sa pratique se compose de techniques émanant du massage suédois cinétiqueMD, de la kinésithérapie, du drainage lymphatique manuel Vodder, de la fasciathérapie, du massage adapté pour la femme enceinte, bébé et enfant, du massage sportif ainsi que du Tzifa. Afin d’en offrir toujours plus à sa clientèle, elle étudie présentement l’ostéopathie.

 

De plus, elle travaille en centre multidisciplinaire depuis 20 ans a travaillé 13 ans en tant que conseillère en inspection professionnelle pour la FQM (Fédération québécoise des massothérapeutes), en développement des affaires pour le CMSL et CCL, a été professeur adjoint en suédois cinétique md, a fait du massage sur chaise en entreprise, du réseautage, a été coachée par diverses personnes dans le monde des affaires et a créé le groupe Massothérapeutes en Affaires pour partager toute son expérience et aider les massothérapeutes à attirer avec confiance une clientèle idéale, stable et durable, afin qu’ils se positionnent sur le marché, se  sentent en sécurité financièrement et qu’ils vivent une meilleure vie autant sur le plan personnel que professionnel.

 
Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.