Ateliers, laboratoires et symposium

Massothérapie et santé mentale

 

Résumé :

Cet atelier vise à donner des outils utilisés en shiatsu pour accompagner les personnes souffrant d’anxiété. Le shiatsu est une excellente approche pour aider les personnes anxieuses à mieux vivre leurs malaises et à devenir plus autonomes.

Le shiatsu est particulièrement indiqué pour les personnes anxieuses, pour qui le toucher représente souvent un facteur anxiogène. Comme le shiatsu s’effectue par-dessus les vêtements et utilise davantage des pressions plutôt que des effleurages, les personnes anxieuses peuvent apprivoiser plus facilement le contact physique. Aussi, le shiatsu est une excellente façon d’entrer en contact avec soi. Il aide à ramener les personnes anxieuses dans leur corps et ainsi à calmer les pensées anxiogènes.

 

Dans cet atelier, les participants apprendront :

  • Quelques notions de base du shiatsu
  • Quelques notions sommaires sur l’anxiété
  • Quelques notions rudimentaires en médecine traditionnelle chinoise en lien avec l’anxiété
  • Quelques points clés à intégrer à toute technique de massage pour calmer l’anxiété
  • Quelques manoeuvres issues du shiatsu qui aident à calmer l’anxiété
  • L’attitude à adopter envers les personnes anxieuses

 

Profil de l’intervenante :

Thérapeute spécialisée en shiatsu. Bianca Dirani a étudié trois années en shiatsu et a fait plusieurs formations continues. De plus, elle a son actif plus de 500 heures d’assistanat en shiatsu. Elle enseigne la première année ainsi que la deuxième année en shiatsu depuis 2006, combinée a une pratique professionnelle en cabinet privé depuis 2003.

Parallèlement, Bianca Dirani pratique le taï-chi et le qigong depuis 1998 et l’enseigne depuis 2000.

Ce qui la passionne dans toutes ces approches, c’est d’affiner sa conscience corporelle et sa perception intérieure. Ainsi, ces trois arts deviennent une véritable méditation en mouvement.

 

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.