Actualités

La FQM recommande aux massothérapeutes agréé.e.s de reporter leurs rendez-vous pour une période de deux semaines (jusqu’au 30 mars) OU de grandement limiter leurs activités. Surveillez nos mises à jour, car la situation peut changer rapidement.

Contexte :

Ce dimanche 15 mars, le gouvernement a ordonné la fermeture de tous les lieux de rassemblement (incluant les spas) et demandé de respecter la distance d’un mètre en public en plus de limiter les sorties à l’essentiel.

Le premier ministre a affirmé : « En pratique, ce que je dis aux Québécois, c’est qu’il faut limiter ses sorties. En fait, on devrait sortir seulement pour aller travailler, acheter du pain, aller à la pharmacie, se faire soigner, prendre une marche ou aller aider des personnes de 70 ans et plus » (Source : Radio-Canada).

Le gouvernement n’a pas (encore) demandé la fermeture des cliniques et pratiques privées en thérapie manuelle. Cependant, dans l’esprit de la distanciation sociale et de l’effort solidaire national, la FQM recommande à ses membres de reporter les rendez-vous pour une période de deux semaines ou de grandement limiter les activités professionnelles tout en respectant des mesures de prévention rehaussées.

Notons que l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) a recommandé à ses membres de maintenir l’offre de service seulement pour les besoins urgents (Source : OPPQ).

La FQM vous épaule

Nos bureaux restent ouverts et le service aux membres est toujours là pour répondre à vos questions. L’équipe surveille de près la situation de la COVID-19 et vous informera des derniers développements ainsi que les possibilités d’aide financière gouvernementale. Vous pouvez également trouver du soutien dans la communauté Facebook des massothérapeutes agréés « Ma FQM ».

Renouvellement de cotisation

Dans le contexte d’une perte de revenu, nous rappelons qu’il est possible de payer votre cotisation en trois versements par chèque (voir l’envoi postal du renouvellement de cotisation). Pour plus d’information sur les modalités de paiement, veuillez communiquer avec anushiya.satkunakumar@fqm.qc.ca.

Précautions à prendre avec les clientèles vulnérables

Jusqu’à nouvel ordre, nous demandons aux massothérapeutes agréé.e.s qui continuent de pratiquer de refuser les clients présentant un des critères suivants :

  • symptômes : toux, fièvre, difficultés respiratoires;
  • personnes de 70 ans et plus;
  • immunodépression (en raison d’un traitement ou d’une maladie);
  • maladies chroniques (par exemple : diabète, maladies cardio-vasculaires, maladies chroniques des voies respiratoires, cancer, fibromyalgie, etc.);
  • personnes ayant voyagé à l’étranger dans les derniers 14 jours;
  • personnes ayant été en contact rapproché avec des voyageurs revenus il y a moins de 14 jours.

Consultez également nos mesures de prévention augmentées du 13 mars.

Institut de formation de la FQM

L’Institut est fermé jusqu’au 30 mars. Les cours qui débutent prochainement seront reportés à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés de tout changement.

Merci de votre collaboration dans cet effort extraordinaire pour contenir la propagation du coronavirus.

Solidairement,

L’équipe FQM

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*