Nicolas Lacroix-Pépin

Massothérapeute agréé
Nicolas Lacroix-Pépin

Informations personnelles

Adresse

917 Mgr Grandin #106,
Québec, G1V 3X8

Compétences professionnelles

Formation en hygiène, asepsie et prévention des infections en massothérapie?

Oui

Massage au domicile des clients?

Oui

Techniques de base

Techniques complémentaires

  • Formation en soins infirmiers
  • Massage sur chaise
  • Massage pour femmes enceintes

Description du massothérapeute

Pour parler de moi, je vais laisser les mots d’une maman exprimer ce que je peux faire pour vous aussi :
”J’ai eu la chance de bénéficier des services d’accompagnement de Nicolas et j’ai été plus que satisfaite! Ayant un dossier médical complexe et chargé, je craignais que personne ne puisse me prendre comme cliente, mais Nicolas l’a fait. Il est compétent, attentionné et s’investie dans ses suivis. J’ai eu besoin de ses conseils à de nombreuses reprises, j’ai eu besoin d’être rassurée souvent et il était là, prêt à m’écouter et me traiter. Il a été à l’écoute de la maman, de la femme enceinte, mais aussi de la femme que je suis lors de cette merveilleuse aventure qu’est la grossesse. J’ai adoré mon suivi, c’est un thérapeute et un accompagnant en qui vous pouvez avoir une parfaite confiance. À toi, Nicolas, je te remercierai jamais assez de ce que tu as fait pour moi! Merci! 

A. Boissonneault”

On peut dire que la périnatalité a toujours fait partie de ma vie. C’est une passion qui remonte à loin. Déjà tout petit, je m’y intéressait. J’ai simplement toujours trouvé merveilleux ce monde qu’est la grossesse et les nouveau-nés.

C’est cependant depuis 2015 que j’ai décidé de le faire professionnellement.

Du côté professionnel, dans un premier temps, j’ai été chercher un solide bagage universitaire à la faculté de médecine de l’Université Laval. J’ai complété une maîtrise suivi d’un doctorat en Médecine Moléculaire dont ma thèse était centrée sur les hormones et l’utérus. Cependant, le travail de laboratoire ne me satisfaisait pas. Il me manquait l’aspect de relation d’aide et de contact humain. Je voulais faire une différence concrète pour les familles. J’ai donc été me former dans diverses approches thérapeutiques allant de l’accompagnement à la naissance, la massothérapie, l’acupression et les soins infirmiers afin d’avoir de bons outils thérapeutiques et de relation d’aide pour être en mesure d’apporter mon soutien aux nouvelles familles.

Avec ce bagage autant humain que scientifique, j’ai une vision très globale de la périnatalité. Je souhaite vivement pouvoir partager mon expérience et ma passion avec vous afin que vous puissiez vivre des moments de conforts et profiter de la grossesse et non pas « l’endurer ».

Map marker

Trouver un massothérapeute agréé