Ateliers, laboratoires et symposium

Résumé :

Le massage thaïlandais à l’huile est une approche énergétique originaire de la Thaïlande qui s’inspire de la tradition ancestrale du massage-yoga thaïlandais et du massage ayurvédique. Cet art millénaire combine le travail sur des lignes énergétiques, des points d’acupression, des mouvements (mobilisations et étirements doux, tractions) et la possibilité d’utiliser des huiles de massage aromatiques.

 

Contenu de l’atelier :

Dans cet atelier, les participants pourront se familiariser avec les fondements et la philosophie du massage thaïlandais à l’huile, explorer et maîtriser une sélection de manœuvres à la fois simples, précises et efficaces qui aideront à soulager les douleurs ressenties dans les bras et les jambes, en plus de contribuer à un relâchement émotionnel profond. Ils expérimenteront les effets d’une réharmonisation énergétique, d’une libération des tensions physiques et émotionnelles et d’un regain de vitalité propres à la séquence choisie. Ces manœuvres seront mises en relation avec une ligne énergétique qui est toute indiquée pour cette thématique d’atelier.

 

Profil de l’intervenante :

Ancienne journaliste, Catherine Douville a choisi le domaine de la massothérapie en 2008 dans le but d’atteindre un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit. Spécialisée dans les massages et soins thaïlandais, elle offre ses services en cabinet privé ainsi que ses enseignements dans le cadre de formations professionnelles destinées aux massothérapeutes et d’ateliers thématiques ouverts à tous. Elle a appris auprès de différents professeurs au Québec, aux États-Unis et en Thaïlande. Pratiquant le yoga et la méditation de la pleine conscience depuis de nombreuses années, elle considère que ces approches facilitent l’enracinement dans le moment présent et assurent une qualité de présence envers elle-même, ses clients et ses étudiants.

 
Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-0505 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.