Formations en massothérapie

Massage spécifique du genou

Description de la formation

Région souvent négligée en massothérapie, le genou est le lieu de nombreuses blessures et est à l’origine de compensations qui peuvent affecter d’autres parties du corps. Cette formation vous donnera des outils pour bien intervenir en massothérapie au niveau du genou.

Une blessure, une douleur ou une chirurgie au genou modifieront la démarche du client : pose du pied au sol différente, poids du corps décentré, hypo-extensibilité de la hanche, etc. Des réactions compensatoires peuvent alors apparaître : tensions ou douleurs au pied, à la hanche et même au niveau lombaire. De même, l’immobilisation forcée du genou suivant une chirurgie ou une blessure amène souvent des adhérences et des restrictions dans les tissus, ainsi qu’une limitation articulaire au niveau du genou.

Ainsi, il devient impératif d’intervenir efficacement au niveau du genou pour qu’il retrouve son utilisation normale et son état fonctionnel optimal.

Objectif 

Cette formation sur le massage spécifique du genou vous permettra de travailler avec confiance et efficacité sur vos clients ayant une douleur ou ayant eu des blessures ou chirurgies au niveau du genou. 

Pour plus d’infos, cliquez ici  https://massage-deeptissue.com/formation-en-massage-deep-tissue-et-relachement-myofascial-pour-probleme-du-genou/ 

Profil du formateur

Daniel Poirier est massothérapeute depuis 1992. Il débute ses études en massage suédois à l’Institut Kiné-Concept, et ensuite en kinésithérapie. Il poursuit ensuite sa formation en massage sportif, massage des tissus profonds (deep tissue) et en relâchement myofascial. Il enseigne des approches corporelles tel le judo, le stretching, le massage suédois et le massage des tissus profonds. Au cours des dernières années, il a agi à titre de consultant dans plusieurs Spas des Laurentides. Il produit maintenant des vidéos de massage des tissus profonds et de massage suédois.

Des douleurs et des blessures causées par plusieurs années d’entraînement pour le judo de compétition l’amène à consulter en massothérapie. Il s’inscrit ensuite à un atelier d’initiation au massage où il découvre sa vocation. Il concrétise ainsi sa destination naturelle en travaillant dans le domaine de la santé pour aider les gens à retrouver leur potentiel de bien-être.

Durant sa carrière à Montréal, il se spécialise dans le massage des tissus profonds et le relâchement myofascial, en travaillant dans une clinique d’ostéopathie où il développe un intérêt pour le traitement des blessures.

Maintenant installé dans la région des Laurentides, au Québec, il partage son temps entre l’enseignement et les traitements qu’il prodigue à ses clients. Il retire beaucoup de satisfaction à amener les gens à une meilleure conscience de leur corps et leur permettre de vivre un mieux-être dans leur quotidien.

FORMATION

Cette formation sera reconnue comme des heures contributoires au dossier de formation des membres de la FQM. Une attestation sera émise.

Horaire : 15 et 16 janvier 2022

samedi 15 janvier : 9h30 à 17h30 et dimanche 16 janvier : 9h30 à 12h30

COMPLET : veuillez laisser votre nom pour être contacté si une place se libère.

Durée : 10 h

Lieu : IFMQ, 110, Boul. Crémazie Ouest, Montréal, QC, H2P 1B9

Préalable : formation 400 h en massothérapie

Tarif : 195$ (notes de cours incluses).

Dépôt de 100$ requis au moment de l’inscription.

Matériel requis : Cahier et crayon, ensemble de draps, petits coussins ou traversins, beurre de karité, serviette à mains, porter des vêtements confortables.

Pour les membres et les non-membres, inscriptions et renseignements auprès de Jessica Mong au 1 800 363-9609 ou à:  jessica.mong@fqm.qc.ca

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.