Institut de formation de la FQM

Formation – Massage Deep tissue, niveau 2

Horaire de la formation: 6-7 juin, 20-21 juin et 5 juillet 2020

5 jours / Horaire : de 9 h 30 à 17 h 30

Durée: 35h

Pré-requis : Deep tissue Niveau 1 (avec Daniel Poirier)

Ce cours s’adresse aux thérapeutes qui veulent approfondir leurs connaissances de la méthode et il est la suite logique du niveau 1.

Au niveau 2, vous apprendrez des techniques plus spécifiques pour chacun des segments du corps. Ainsi, lors d’une intervention en massage Deep tissue, ces techniques pourront être intercalées entre les techniques apprises au niveau 1, vous permettant de faire un travail plus spécifique de la zone pathologique. Nous verrons donc toutes les parties du corps, mais avec des techniques beaucoup plus spécifiques pour chaque muscle. Par exemple, il y aura une technique spécifique pour le supra-épineux, une autre pour le petit rond, etc. Nous verrons également différentes façons de travailler un muscle pour augmenter l’efficacité du relâchement des tissus. Dans le niveau 2, on laisse donc tomber les techniques générales et on tombe dans le plus thérapeutique.

En plus des techniques spécifiques pour le dos, membre inférieur et supérieur, cou et pectoraux, il y aura des techniques pour les côtes, diaphragme, psoas, masséters, etc. C’est un cours beaucoup plus technique qui demande plus de précision. Pour vous aider à établir une bonne stratégie de traitement, des notions de chaînes myofasciales sont également au programme.

Pour en savoir davantage sur le massage Deep Tissue, consultez la page de la formation offerte par Daniel Poirier.

Profil du formateur

Daniel Poirier est massothérapeute depuis 1992. Il débute ses études en massage suédois et en kinésithérapie. Il poursuit ensuite avec des formations en massage sportif, massage des tissus profonds (deep tissue) et en relâchement myofascial. Il a enseigné des approches corporelles tel le judo, le stretching et le massage suédois. Il se spécialise maintenant dans l’enseignement du massage des tissus profonds (deep tissue).  

Au cours des dernières années, il a aussi agi à titre de consultant dans plusieurs spas et a produit plusieurs vidéos de massage des tissus profonds.

Des douleurs et des blessures causées par plusieurs années d’entraînement pour le judo de compétition, l’amènent à consulter en massothérapie. Il s’inscrit ensuite à un atelier d’initiation au massage où il découvre sa vocation. Il concrétise ainsi sa destination naturelle en travaillant dans le domaine de la santé pour aider les gens à retrouver leur potentiel de bien-être. Durant sa carrière à Montréal, il se spécialise dans le massage des tissus profonds et le relâchement myofascial, en travaillant dans une clinique d’ostéopathie où il développe un intérêt pour le traitement des blessures. Maintenant installé dans la région des Laurentides, il partage son temps entre l’enseignement et les traitements qu’il prodigue à ses clients. Il retire beaucoup de satisfaction à amener les gens à une meilleure conscience de leur corps et leur permettre de vivre un mieux-être dans leur quotidien.  

Le matériel requis vous sera communiqué au moment de l’inscription.

Cette formation sera reconnue comme des heures contributoires au dossier de formation.

Pour les membres et les non-membres, inscriptions et renseignements auprès de Marilou Pasquier au 1 800 363-9609 poste 222 ou à marilou.pasquier@fqm.qc.ca

Lieu:  4428, boulevard Saint-Laurent, Montréal Qc, H2W 1Z5, local 502.

***La dernière journée de la formation aura lieu à cette adresse, près de la FQM: 573, rue de Bienville, Montréal, H2J 1T4***

Prix : 580 $

Dépôt de 100$ requis au moment de l’inscription.

Vous aimerez aussi:

Institut de formation de la FQM

POLARITÉ (195h)

FORMATION REPORTÉE  Dates à confirmer   Formation professionnelle en Polarité DESCRIPTION DU COURS Cette formation permet …

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.