Ateliers, laboratoires et symposium

L’atelier est complet

Résumé :

Lomi Lomi (massage, en langue Hawaiienne)

Le Lomi Lomi est un massage fait avec la fluidité et la grâce des mouvements de l’océan, c’est une technique ancestrale, que les Hawaïens utilisaient pour la guérison des corps physique, émotionnel et mental. Cet art se pratique le plus souvent avec les avant-bras, ce qui permet au receveur de sentir une pression égale, couvrant une grande partie du corps en même temps. Effectué dans l’écoute, la méthode est profonde, intuitive et transformationnelle.

Ce cours d’introduction au Lomi Lomi Nui est conçu pour apprendre plusieurs principes fondamentaux des peuples Hawaïens, leurs manières imagées de comprendre la vie et leurs façons simples d’expliquer les choses. L’évolution se fera à votre rythme. Vous apprendrez des manœuvres de base et comment les mettre en pratique. À la suite de cet atelier,  vous serez en mesure d’intégrer les manœuvres de Lomi Lomi apprises dans votre pratique et rendre votre massage  fluide et enveloppant.

Objectifs :

  • Introduction au ‘flying’ qui est le mouvement de base, la fondation de cette technique.
  • Intégrer le souffle dans la pratique. (Ha!)
  • Apprendre le drapage pour effectuer un Lomi Lomi fluide.
  • Apprendre des techniques de base avec les avants-bras.
  • Être en mesure d’intégrer les manœuvres enseignées dans un massage à l’huile. 

  Profil de l’intervenante :

Sylvie Vérot est native de Val-Morin/Val-David dans les Laurentides. Puisqu’elle a grandi dans la nature, toutes les raisons sont bonnes  pour elle de s’y retrouver! Ses grandes influences lui ont été transmises en partie par ses grands-parents : le jardinage, la couture, la cuisine, les sports et l’éveil à la spiritualité. Les voyages l’ont appelé dès l’âge de 14 ans. C’est au cours d’un premier circuit dans les îles d’Hawaï en 2011 qu’elle a découvert un réel intérêt pour la culture traditionnelle et plus particulièrement pour le Lomi Lomi Nui. C’est aussi lors d’un voyage que Sophie fait la rencontre de celle qui allait devenir son maître. Jody Mountain, élève de Kahu Abraham Kawai’i. Elle l’a éveillée à un monde fascinant qui a motivé son élan de faire un grand changement de carrière. Son intérêt pour le body work (massage) n’a cessé de grandir, ainsi que le désir de transmettre ses connaissances. Étant déjà professeure de yoga Kundalini, la fibre de l’enseignement n’était pas très loin! Après un beau parcours de vie enrichissant et des rencontres inspirantes, c’est à son tour de partager ses connaissances avec vous!

Aloha

 

Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

3,5 heures de formation continue créditées.

 

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.