Ateliers, laboratoires et symposium

Atelier offert à Sorel

Résumé :

Cet atelier a été conçu pour présenter les principes de base de l’approche TRAGER aux participants. L’historique de cette approche ainsi que des applications thérapeutiques seront exposés. Les manœuvres se feront dans un protocole organisé qui permettra aux participants d’appliquer une recette efficace ou d’intégrer des mouvements spécifiques dans leur travail actuel. Les participants auront la possibilité d’augmenter leur efficacité clinique complémentaire avec leur travail actuel. Un accent spécifique est mis sur le développement proprioceptif et tactile des participants. Cet atelier est essentiellement expérimental.

 

Profil de l’intervenant :

Denis Lafontaine, pionnier de l’approche TRAGER au Québec depuis plus de 35 ans, a reçu sa formation du Dr Milton TRAGER. Denis enseigne au Canada, en Europe et aux États-Unis. Il a également été vice-président de la FQM en 1989 et président fondateur de l’Association TRAGER Québec en 1986 et de l’Association des écoles en approche corporelle du Québec en 1991.

En plus de sa pratique privée et de son enseignement, il a aussi développé une spécialité auprès d’une clientèle souffrant de maladies neurologiques. Il a reçu en 2003 le prix Reconnaissance de la Fédération québécoise des massothérapeutes pour ses activités de recherche.

 

Atelier animé sur place à Sorel.

Prix membre : 23 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.