Ateliers et laboratoires

Résumé :

Cette conférence explore les systèmes nerveux et musculo-squelettique, et comment travailler avec les différentes demandes des clients. En parallèle avec les points gâchettes, des notions de fibroses musculaires seront expliquées en détail, afin de mieux cerner cette réalité très présente mais méconnue.

Nous approfondirons notre regard sur la manière idéale d’aborder les tensions accumulées dans les muscles via le système nerveux. Des techniques spécifiques et sans douleur seront exposées, afin d’outiller les massothérapeutes face à différentes dysfonctions connues.

 

Profil de l’intervenante :   

Manon St-Denis est une massothérapeute d’expérience, spécialisée dans les relations entre les schémas psycho-affectifs et la biomécanique. Elle a étudié à l’Université de Montréal en linguistique et psychologie (1998), puis s’est formée en massothérapie (2004). Ses centres d’intérêts gravitent autour du langage du corps et les effets du toucher thérapeutique. Elle cumule des formations dans plusieurs techniques de massage ainsi que de nombreuses années d’expérience en spa et en clinique.

Principales techniques acquises: suédois, californien, néo-reichien, kinésithérapie, viscéral I, thérapie crânio-sacrée III.

Plus d’informations: manon-stdenis.com

 

Cet atelier sera reconnu comme des heures contributoires au dossier de formation des membres de la FQM.

 

Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 25$

Prix non membre : 40$

Pour les membres, cliquez ici pour vous inscrire et suivez ce lien pour effectuer le paiement.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Johanna Chatain au 1 800 363-9609 poste 237 ou johanna.chatain@fqm.qc.ca 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.