Ateliers, laboratoires et symposium

Massothérapie et santé mentale

 

Résumé :

La douleur chronique affecte tous les aspects d’une personne tant au niveau physique, émotionnel, spirituel qu’au niveau de sa famille et de la communauté. Étant donné la complexité de la problématique de douleur chronique, il n’y a pas de solution simple. Son traitement doit être interdisciplinaire et multimodal dans son approche. Le modèle biopsychosocial fournit une base pour la compréhension et le traitement de la douleur prenant en compte le patient, son contexte social et l’impact que celle-ci peut avoir sur l’individu. Le modèle indique que la douleur chronique est le résultat de l’interaction entre les divers facteurs biologiques, psychologiques et sociaux.

 

Les objectifs de la formation :

  1. Comprendre ce qu’est la douleur chronique
  2. Connaître ses impacts au quotidien
  3. Apprécier l’interdisciplinarité des traitements
  4. Favoriser le rôle actif du patient
  5. Savoir quand référer

 

Profil de l’intervenante :

Dre Laurie Gelfand est psychologue à l’unité de gestion de la douleur Alan Edwards de l’Hôpital générale de Montréal. Elle est psychologue agréée auprès de l’Ordre des psychologues du Québec.

Dre Gelfand travaille également comme psychologue clinicienne dans sa pratique privée ainsi que pour le Conseil de la santé et des services sociaux de la Baie James où elle traite une vaste étendue de problèmes incluant les troubles anxieux, les troubles de l’humeur et les problèmes de santé chronique. 

 

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.