Ateliers, laboratoires et symposium

 

Résumé :

Méthode corporelle reconnue depuis la fin des années 70, l’Antigymnastique® sollicite la personne dans son entier. Grâce à des mouvements simples, lents et précis, elle amène peu à peu le corps à se remodeler, entraînant un meilleur équilibre de la force et une diminution progressive des tensions musculaires à l’origine de divers problèmes.

Dans un premier temps, les participantes et les participants seront appelés à mieux comprendre la mécanique du mouvement en établissant des liens entre la chaîne musculaire postérieure et des douleurs ressenties au quotidien. Dans un deuxième temps, ils seront conviés à un voyage à travers leur corps et son histoire. Les mouvements expérimentés leur permettront de se (re)découvrir, de sentir des muscles dont ils ont perdu la commande et de redonner vie à des régions du corps oubliées.

 

Profil de l’intervenante :

Après avoir oeuvré comme éditrice pendant 25 ans, Christiane Tremblay a eu envie d’explorer le corps et ses mystères. Elle a alors suivi une formation de deux ans pour devenir praticienne en Antigymnastique® Thérèse Bertherat. Diplômée en avril 2013, Christiane travaille depuis en privé, ainsi que dans les organismes et les institutions.

Elle accompagne notamment les personnes souffrant de douleurs chroniques à la suite d’accidents graves ou de maladies dégénératives. Sans conteste, l’Antigymnastique aide à se réapproprier son corps, peu importe l’âge ou la condition physique.

 
Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.