Ateliers et laboratoires,Institut de formation de la FQM

Vous êtes à la recherche d’outils puissants pour accompagner vos clients lors de vos rendez-vous ? Vous aimeriez apprendre à lire le langage non-verbal ? Vous cherchez à mieux orienter vos clients vers leur mieux-être ?

Afin de répondre à ces questions, assistez à la soirée d’information, en lien avec le cours Accompagnement et Massage psycho-corporel intégré (PCI), qui aura lieu le 7 septembre 2019.

Venez explorez durant cette soirée-atelier quelques-uns des outils de base de l’approche psycho-corporelle intégrée (PCI). Vous gouterez aux principes de l’accompagnement corporel en relation aide et en massothérapie. Une expérience cognitive, sensitive et corporelle vous attend.

La PCI est une synthèse de plusieurs approches psychologiques développées par les docteurs Jack Rosenberg et Marjorie Rand, qui a pour but d’intégrer l’expérience corporelle au cœur du processus du développement de la personne.

Le travail corporel, l’observation du langage non-verbal et l’utilisation des miroirs corporels sont au cœur des outils de la PCI.

Objectifs 

  • Découvrir les éléments de base de la PCI
  • Explorer certains outils par le biais d’expérience
  • Échanger, discuter, partager

Profil du formateur

Passionné par l’approche psycho-corporelle, la relation d’aide et le développement personnel, Michael Harvey entreprit en 2011 une formation en massothérapie psycho-corporelle (massage suédois, fasciathérapie, points gâchettes, polarité). C’est à partir de ce moment qu’il a compris toute l’importance et toute la puissance du corps à travers sa mécanique physique, physiologique, émotionnelle et psychologique.

La relation d’aide étant au cœur des enseignements, il a poursuivit ses études en Focusing et comme thérapeute en relation d’aide en approche psycho-corporelle intégrée, pour acquérir des connaissances en accompagnement, dans le but de parfaire ses aptitudes communicationnelles et d’offrir une expérience vivifiante de soutien, de présence, et d’écoute pour l’autre.

Depuis maintenant plus de huit ans, il accompagne les femmes et les hommes souffrant de stress, d’anxiété, de fatigue ou de douleurs chroniques à retrouver une meilleure qualité de vie par le biais de l’accompagnement, le massage et des ateliers corporels de développement personnel.

 

Soirée d’information

28 août 2019  

Durée : 2 heures / Horaire : 18 h30 à 20 h30

Cette formation sera reconnue comme des heures contributoires au dossier de formation des membres de la FQM.

Pour les membres et les non-membres, inscription et renseignements auprès de Johanna Chatain au 1 800 363-9609 poste 237 ou à johanna.chatain@fqm.qc.ca

Lieu :  au 4428, boul. Saint-Laurent, Montréal Qc, H2W 1Z5

Prix : 25 $