Le Massager

Vol.31 numéro 3
 
Date de parution : 24-11-2014
 
Auteur : Alain Beauregard
 

Vous attendez un enfant ? La grossesse est souvent une période de grand bonheur pour un couple mais elle suscite également de nombreuses questions. Les femmes enceintes doivent souvent composer avec des émotions intenses comme le stress et l’anxiété. De plus, l’accouchement suscite certaines appréhensions auprès d’une majorité de femmes enceintes.

Rassurez-vous, il existe plusieurs ressources pour bien vous préparer à vivre la grossesse et la naissance. Parmi celles-là, la méthode Bonapace s’avère une approche éprouvée scientifiquement pour une gestion de la douleur allant des derniers mois de la grossesse jusqu’au grand jour. La méthode Bonapace est le fruit de plusieurs années de recherche universitaire et d’applications pratiques en milieu communautaire.

Fondée sur les nouvelles découvertes de la neurophysiologie de la douleur, la méthode Bonapace vise à fournir aux futurs parents les outils nécessaires pour vivre ensemble, avec assurance et harmonie, la période de transition qu’est la naissance d’un enfant.