Ateliers, laboratoires et symposium

 Résumé :

BambouDao est une technique de massage d’influence africaine dont le toucher se fait avec des rouleaux de bois et des cannes de bambou, ce qui décuple l’effet de certaines manœuvres dans un rythme exotique.

Ce massage est à la fois décongestionnant et revitalisant pour le corps et l’esprit.

Cette technique de massage est une solution à proposer aux personnes qui demandent un massage puissant ou profond, tout en ménageant vos pouces et en gardant votre force. Le massage peut s’effectuer sur la peau huilée ou à sec sur vêtement. Il est aussi tout indiqué pour faciliter le massage sur les corps en chair ou à importante pilosité.

 

Présentation théorique et expérience.

L’atelier prévoit de couvrir les thèmes suivants :

  • Les objectifs physiologiques de ce massage
  • Présentation de la gamme d’outils pédagogiques
  • Expérience de trois techniques BambouDao

 

Objectifs d’apprentissage

À l’issue de cette formation, tous les participants de l’atelier :

  • se seront familiarisés avec les concepts et les détails des implications de l’utilisation du massage BambouDao
  • se seront familiarisés avec l’utilité des outils de bambou dans le massage
  • auront une expérience pratique de l’utilisation des maillets à percussion, du rouleau drainant et de la canne pâtissière

 

Profil de l’intervenante :

Née en France de parents journalistes, Anne Lucas a passé son enfance au Niger, en Afrique. Ouverture d’esprit et sens de l’adaptation la caractérisent.

Adulte, Anne émigre au Québec et découvre le métier de massothérapeute puis enseigne à l’Institut Kiné-concept les massages Pierres et facial japonais.

Pour inviter différentes clientèles à utiliser plus souvent le massage, elle élabore une technique de massage d’influence africaine qui touche le corps avec des rouleaux et cannes de bambou. BambouDao offre un monde de souplesse et de vitalité sans douleur tout en préservant les mains des massothérapeutes.

 

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.