Ateliers et laboratoires,Institut de formation de la FQM

Capsule de formation animée sur un groupe privé Facebook

 

L’auto-ouverture : « Ma vérité, c’est tout d’abord mon ressenti »

En présence de tensions récurrentes ou chroniques, la fatigue, le stress et l’anxiété peuvent facilement s’installer et devenir des éléments irritants dans notre journée. Il est facile, voire habituel, de se laisser submerger par les douleurs quotidiennes et croire que nous n’avons pas suffisamment d’outils pour y remédier. Avec le temps, certains finissent par penser qu’il n’y a rien que nous puissions faire pour améliorer notre situation. Cet inconfort pourrait être banalisé, mis de côté ou refoulé dans un coin en silence

Vos douleurs et tensions se logent-elles souvent aux mêmes endroits ?

Vous arrive-t-il de dire la phrase suivante : « Bah ! J’ai encore des tensions dans les épaules, ça doit être du stress comme d’habitude ». L’auto-ouverture est un outil très utile pour « s’aider » et prendre soin de soi pendant notre journée.

L’auto-ouverture se pratique n’importe où : au bureau, dans la rue, sur un banc, à la maison et la plupart du temps avec les mains. C’est une approche individuelle qui se focalise sur les différentes zones du corps afin de soulager les tensions, les maux, le stress ou tout simplement pour relaxer.

 

Les apprentissages :

  • Apprenez des techniques simples d’auto-ouverture corporelle et de respiration sans risque
  • Explorez vos tensions sainement et à votre rythme
  • Libérez-vous de vos douleurs et de vos inconforts
  • Apprenez ici à vous explorer de la tête aux pieds

 

Profil du formateur

Passionné par la relation d’aide et le développement personnel, Michaël Harvey entreprit en 2011 une formation en massothérapie psycho-corporelle (massage suédois, fasciathérapie, points gâchettes, polarité). C’est à partir de ce moment qu’il a compris toute l’importance et toute la puissance du corps à travers sa mécanique physique, physiologique, émotionnelle et psychologique. La relation d’aide étant au cœur de ses intérêts, Michaël a continué ses études en Focusing et comme thérapeute en relation d’aide en approche psycho-corporelle intégrée (PCI). Il cherche à acquérir des connaissances en accompagnement dans le but de parfaire ses aptitudes communicationnelles et offrir une expérience vivifiante de soutien, de présence et d’écoute pour l’autre. Depuis plus de 10 ans, il accompagne les femmes et les hommes souffrant de stress, d’anxiété, de fatigue ou de douleurs chroniques à retrouver une meilleure qualité de vie à travers l’accompagnement, le massage et des ateliers corporels de développement personnel.

 

Cette capsule de formation EN LIGNE sera reconnue comme des heures contributoires au dossier de formation des membres de la FQM.

 

Capsule de formation animée sur un groupe privé Facebook

*Un lien vous sera communiqué au moment de l’inscription*

 

Date : 11 décembre (10h à 12h)

Prix membre : 20$

Prix non membre : 30$

Pour les membres, cliquez ici pour vous inscrire en ligne

 

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Marilou Pasquier au 1 800 363-9609 poste 222 ou marilou.pasquier@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.