Ateliers, laboratoires et symposium

Résumé :

Qu’est-ce que le massage Amma ?

Cette approche, ancêtre du shiatsu, est le massage japonais traditionnel. Effectué sans huile, le massage amma s’exerce sur le corps à l’aide de pressions rythmées des pouces et des mains, d’étirements, de bercements, de percussions et de balayages énergétiques.

Ce massage, en plus d’être relaxant, stimule, débloque, fait circuler l’énergie et donne un regain de vitalité.

Au cours de cet atelier, vous aurez la chance de découvrir le Amma par le biais d’une présentation détaillée. Pour mieux comprendre les manœuvres, vous assisterez à une démonstration commentée du massage et effectuerez un échange pour expérimenter les principes des points de pression avec les pouces (Boshi Appakuho) et avec les paumes de mains (Shusho Appakuho) ainsi que les percussions.

 

Profil de l’intervenant :

Directeur de l’Attitude école de massothérapie, Michel Van Waeyenberge est le premier instructeur en Amma au Canada. Il a été formé, en 1990, par David Palmer du « The Amma Institute » de San Francisco. Michel a suivi 1300 heures de cours d’Amma avant de commencer à enseigner cette approche au Québec, en France et au Mexique. Il s’est rendu plusieurs fois en Californie et au Japon afin de se perfectionner.

Depuis plus de 36 ans, Michel Van Waeyenberge a suivi plus de 5000 heures de cours avec de grands professeurs de massage à travers le monde. Sa principale préoccupation est de poursuivre son perfectionnement professionnel afin d’offrir au public la possibilité d’accéder à des services de massothérapie de qualité et de se former adéquatement pour devenir des massothérapeutes professionnels ayant à cœur la qualité de leur profession.

 
Toujours à la poursuite de l’excellence, Michel souhaite contribuer au rayonnement de la profession et c’est pourquoi il offre un service d’accompagnement (coaching) pour le Sibéria station spa et l’auberge Sainte-Antoine.
 
 
Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au  1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@dev.fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.