Ateliers, laboratoires et symposium

Résumé :

Il est difficile pour les clients de libérer et re-coordonner des mouvements restrictifs acquis, et devenus habituels, car ils sont inscrits dans l’inconscient. L’objectif du travail en Résistance et relâchement est la re-coordination synergique, consciente et active, des groupes musculaires devenus figés dans ces schémas habituels. La technique développée par Deane Juhan est simple à exécuter et est sans douleur pour les clients. Elle mène à des améliorations rapides, durables et parfois remarquables de leur condition : une plus grande facilité et amplitude de mouvement là où il y avait des restrictions ainsi qu’une diminution de la douleur et parfois même l’élimination complète de celle-ci.

Dans le cadre de cet atelier d’initiation, vous apprendrez et expérimenterez :

  • Les principes de base de la technique Résistance & relâchement telle que développée par Deane Juhan
  • Les principes de base de l’approche Trager® et Mentastics® afin d’intervenir avec vos clients sans créer de douleur et/ou d’inconfort pour eux
 
Trager® et Mentastics® sont des marques déposées de Trager International

 

Profil de l’intervenante :

France Fréchette, M. Sc., Massothérapeute agréée. Elle a une formation en sciences (maîtrise en chimie à l’Université Laval, 2001) et a travaillé dans le domaine des biotechnologies pendant une dizaine d’années avant d’entreprendre une formation (2012) puis une carrière en massothérapie. Elle se spécialise dorénavant en approche Trager. Elle poursuit ses apprentissages au Québec et aux États-Unis, notamment auprès de Deane Juhan avec qui elle a suivi trois formations en résistance & relâchement (dos, ceinture scapulaire, mâchoire et cou).

 
Atelier animé sur place à Québec.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.