ON TRAVAILLE POUR VOUS

+1 514 597-0505 ou sans frais : 1 800 363-9609

Engagement social

La FQM : pour le mieux-être de tous

Entreprise citoyenne engagée dans son milieu, la FQM demeure à ce jour la seule association de massothérapeutes au Québec qui investit temps, efforts et argent dans le mieux-être individuel et collectif, par l'entremise de trois initiatives tout à fait uniques : la Fondation de la massothérapie, le programme de bourses Massothérapeutes sans frontières et un projet pilote, initié en 2015, devenu une activité régulière chez Les Impatients.

La Fondation de la massothérapie : l'aide à mieux vivre

Créée en 2010, la Fondation de la massothérapie est née du désir des massothérapeutes de la FQM d'améliorer la santé et la qualité de vie de personnes éprouvées par le cancer ou la douleur chronique. Grâce à des partenariats avec de grandes organisations, notamment la Fondation J.A. Sève, la Fondation du cancer du sein du Québec et l'Association de la douleur chronique, des milliers de Québécoises et Québécois ont pu bénéficier de massages adaptés à leur état de santé, prodigués en toute sécurité par des massothérapeutes hautement qualifiés et agréés par la FQM.

Si vous souhaitez faire un don ou recevoir vous-même un massage adapté à votre condition de santé, visitez le site de la Fondation.

Massothérapie pour Les Impatients : une aide apaisante

Initié en 2015 par la FQM, avec le soutien des écoles accréditées Kiné Concept et Accès Trager, ce projet pilote réalisé chez Les Impatients s'est avéré un tel succès que les massothérapeutes agréés de la FQM continuent d'offrir des massages à la clientèle de l'organisme, des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Pour plus de détails sur les résultats de ce projet pilote, nous vous invitons à lire ce document : La massothérapie chez Les Impatients.

Massothérapeutes sans frontières : une aide humanitaire

Mis en place en 2011, le programme de bourses Massothérapeutes sans frontières a pour but d'aider des massothérapeutes agréés, membres de la FQM, à réaliser un projet à caractère humanitaire, dans la cadre duquel la massothérapie permet d'améliorer les conditions de vie ou l'état de santé de populations vulnérables. Chaque année, deux bourses de 2 000 $ chacune sont attribuées pour la réalisation de deux projets au Québec ou dans des pays en voie de développement ou ayant été touchés par une catastrophe naturelle.