Resumption of activities

Nicolas Lacroix-Pépin

Massothérapeute agréé
Nicolas Lacroix-Pépin

Personal informations

Contact information

 581-984-2946
 nicolaslacroixpepin@gmail.com
www.nicolaslacroixpepin.com

Adresse

831 Marguerite-Bourgeoys,
Québec, G1S 3W5

Professional skills

Home massage for clients?

Oui

Basic techniques

Complementary techniques

  • Massage sur chaise
  • Massage pour femmes enceintes

Description of the massage therapist

Pour me présenter un peu, je pourrais dire que je suis un scientifique thérapeute, spécialiste en périnatalité. Je travaille dans ce domaine depuis 2009, en combinant à la fois la science provenant de mon doctorat, la relation d’aide et les médecines alternatives. J’ai un solide bagage pour aider les futures familles dans divers aspects de cette grande étape. Autant dans les moments simples de joie que dans le moments plus compliqués et stressants.

On peut dire que la périnatalité a toujours fait partie de ma vie. C’est une passion qui remonte à loin. Déjà tout petit, je prenais soin des autres bébés dans les salles d’attentes alors que j’avais presque le même âge. Dans les souper de famille, j’aurais toujours les nouveaux bébés dans les bras, si ce n’était que de moi. J’ai simplement toujours trouvé merveilleux ce monde qu’est la grossesse et les nouveau-nés.

C’est cependant plus récemment que j’ai décidé de le faire professionnellement.

Au niveau professionnel, dans un premier temps, j’ai été chercher un solide bagage universitaire à la faculté de médecine de l’Université Laval. J’ai complété une maîtrise suivi d’un doctorat en Médecine Moléculaire dont ma thèse était centrée sur les hormones et l’utérus. Cependant, le travail de laboratoire ne me satisfaisait pas. Il me manquait l’aspect de relation d’aide et de contact humain. Je voulais faire une différence concrète pour les familles. J’ai donc été me former dans diverses approches thérapeutiques allant de l’accompagnement à la naissance et la massothérapie spécialisé pour la femme enceinte et en post-partum, afin d’avoir de bons outils thérapeutiques et de relation d’aide pour être en mesure d’apporter mon soutien aux nouvelles familles. 

Avec ce bagage autant humain que scientifique, j’ai une vision très globale de la périnatalité. Que ce soit pour des consultations d’informations ou en thérapeutique, je souhaite vivement pouvoir partager mon expérience et ma passion avec vous. Mon but premier est toujours que les mamans puissent vivre une grossesse le mieux possible pour avoir le plus bel accouchement possible afin que le post-partum se déroule du mieux qu’il peut. Une maman bien, un bébé bien, ce sont mes objectifs.

Map marker

Find a registered massage therapist