Ateliers, laboratoires et symposium

Massothérapie et douleur chronique

 

Résumé :

En présence de douleurs récurrentes, la fatigue, le stress et l’anxiété peuvent facilement s’installer et devenir un facteur irritant dans notre journée. Il est facile voie habituel de se laisser submerger par nos douleurs quotidiennes et ne pas avoir suffisamment d’aide pour s’en sortir.

L’auto-accompagnement et l’auto-massage sont deux magnifiques outils pour se soutenir soi-même dans son quotidien.

  • Apprenez des techniques simples d’auto-massage et de respiration sans risque;
  • Explorez vos maux et tensions sainement et à votre rythme;
  • Apprenez à accueillir vos pensées et vos émotions de façon à ne plus vous laisser envahir par elles;
  • Libérez-vous de vos douleurs et de vos inconforts !
  • Imaginez un seul instant de vous sentir bien avec vous-même.

Pourquoi l’auto-massage et l’accompagnement ?

  • Vous savez mieux que quiconque ce qui est bien pour vous.
  • Vous avez la capacité de vous accompagner vous-même par la présence,
  • il s’agit simplement de cultiver cette aptitude.

Se pratique n’importe où; au bureau, dans la rue, sur un banc, à la maison.  C’est un accompagnement personnalisé qui se focalise sur les différentes zones de votre corps afin de soulager les tensions, les maux, le stress ou tout simplement pour se relaxer.

Un atelier qui s’adresse aux massothérapeutes agréés qui souhaitent offrir des outils simples à leur clientèle pour s’auto-accompagner à la suite d’un soin ou pour toutes personnes qui souffrent de douleurs chroniques, de stress, de fatigue et d’anxiété qui sont proches aidants.

 Profil de l’intervenant :

Passionné par l’approche psychocorporelle, la relation d’aide et le développement personnel, Michaël Harvey a entrepris une formation en massage suédois en 2011 à l’institut Guijek, l’une des premières écoles de massothérapie au Québec, centrée sur une approche holistique de l’être humain. Professeur et assistant professeur au sein de l’école, M. Harvey a poursuivi sa formation dans d’autres disciplines complémentaires, incluant la fasciathérapie, les points gâchettes (trigger points), le reiki, la technique focusing (ou centrage sur soi) et la psychothérapie corporelle Intégrée (PCI). Aujourd’hui, il est massothérapeute holistique, coach personnel, thérapeute en relation d’aide, spécialisé en PCI (en formation), et cofondateur du Centre ALTHO où il accompagne sa clientèle dans la libération émotionnelle et corporelle.

 

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.