Ateliers, laboratoires et symposium

6 heures d’atelier

Résumé :

Le non verbal est un outil essentiel pour bien accompagner son client. Sans exprimer de mots, il donne accès à une multitude d’informations nous permettant de mieux accompagner la personne et de mieux adapter le massage.

Nommer le langage non verbal de son client lui permet d’être vu dans ce qu’il est, dans ce qu’il vit ou ressent. C’est une aide indispensable lors du massage (toutes techniques confondues).

Cet atelier de 6 heures vous permet d’apprendre à observer le langage non verbal de votre client lors de l’entrevue, pendant le massage, au retour du massage et de l’intégrer dans la relation thérapeutique.

Format : volet théorique et pratique. Expériences laboratoires d’entrevues et de massages.

Les outils qui seront vus :

  • Présence à soi : exercices de vitalité, de respiration et d’observation
  • Présence à l’autre : exercices d’écoute et de miroirs/reflets corporels; outils de relation d’aide corporels puissants

Les apprentissages :

  • Observer le langage non verbal sans interprétation et sans jugement et le nommer à son client
  • Susciter la vitalité de son client par des exercices de respiration et de mouvements et observer les changements corporels
  • Amener son client à prendre conscience des contractions musculaires présentes dans son corps pendant le massage pour faciliter le relâchement corporel
  • Susciter l’engagement de son client pendant le massage et l’aider à avoir un meilleur schéma corporel

  

Profil de l’intervenant :

Passionné par l’approche psychocorporelle, la relation d’aide et le développement personnel, Michaël Harvey a entrepris en 2011 une formation en massage Suédois à l’institut québécois pour la santé intégrale Guijek; l’une des premières maisons d’enseignement en massothérapie au Québec qui offre une formation professionnelle dans une approche holistique où l’être humain est perçu dans toutes ses dimensions.

Professeur et assistant professeur au sein de l’école, il poursuivit sa formation dans d’autres disciplines complémentaires en Fasciathérapie, Points Gâchettes, Reiki, Focusing et en PCI (formation Psychothérapie Corporelle Intégrée).

Aujourd’hui, massothérapeute holistique, thérapeute en relation d’aide spécialisé en PCI (en formation) et cofondateur de sa propre école en développement personnel (Réseau Ma Pleine Conscience), Michaël accompagne sa clientèle dans la libération émotionnelle et corporelle.

 
Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 45,99 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.