Ateliers, laboratoires et symposium

 

Résumé :

 

Bah, du stress j’en ai tout le temps donc, pff… !

J’ai souvent des tensions dans les épaules, est-ce vraiment du stress ?

Je carbure au stress, ça me pousse à dépasser mes limites !

Je suis souvent épuisé à la fin de ma journée !

 

Vous reconnaissez-vous ou reconnaissez-vous vos clients dans l’une de ces phrases ?

Si votre réponse est oui, c’est qu’il est maintenant temps d’agir ! Le stress est une réaction d’adaptation à une situation. Le stress vous permet de vous adapter à toute éventualité rapidement et en laissant de côté tout ce qui est superflu pour répondre à une demande. Dans le temps, il vous amène à vous déconnecter de vous-même et de vos sensations physiques.

Le stress vous permet, certes, de pouvoir vous dépasser à certains moments importants, mais peut être également destructeur si vous n’êtes pas à l’écoute de vous, si vous défoncez vos limites. Il est souvent une cause de blessures physiques et d’épuisement lorsqu’on y reste trop longtemps.

Oui, du stress nous en avons et nous en aurons encore! Mais, il existe des outils simples pour apprendre à le gérer et apprendre à l’utiliser sainement.

 

Format : Volet théorique et pratique. Expériences laboratoires.

 

Les outils survolés :

  • La respiration
  • La frontière
  • Le journal

 

Les apprentissages :

Savoir comment prendre soin de soi pendant sa journée et proposer à ses clients une meilleure hygiène de vie.

 

Profil de l’intervenant :

Passionné par l’approche psychocorporelle, la relation d’aide et le développement personnel, Michaël Harvey a entrepris en 2011 une formation en massage Suédois à l’institut québécois pour la santé intégrale Guijek; l’une des premières maisons d’enseignement en massothérapie au Québec qui offre une formation professionnelle dans une approche holistique où l’être humain est perçu dans toutes ses dimensions.

Professeur et assistant professeur au sein de l’école, il poursuivit sa formation dans d’autres disciplines complémentaires en Fasciathérapie, Points Gâchettes, Reiki, Focusing et en PCI (formation Psychothérapie Corporelle Intégrée).

Aujourd’hui, massothérapeute holistique, thérapeute en relation d’aide spécialisé en PCI (en formation) et cofondateur de sa propre école en développement personnel (Réseau Ma Pleine Conscience), Michaël accompagne sa clientèle dans la libération émotionnelle et corporelle.

 

Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

3,5 heures de formation continue créditées.

 

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-9609 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.