Ateliers, laboratoires et symposium

Résumé :

         Cet atelier vise à offrir une compréhension énergétique de la maladie. Nous verrons son mode de fonctionnement, les enjeux impliqués et les éléments issus de la médecine ayurvédique, particulièrement ceux impliqués dans le processus du cancer.

Pourquoi la Polarité :

          Une des études scientifiques sur la Polarité est une étude pilote publiée en 2005. Elle donne à penser que la Polarité pourrait améliorer la qualité de vie des personnes cancéreuses recevant des traitements de radiothérapie. 

Référence : Collection Protégez-vous, Guide pratique des médecines douces 2009

         La Polarité a très peu de contre-indication, est facilement praticable et s’adapte à toutes les conditions. Elle est très efficace quand il s’agit de rééquilibrer les énergies stagnantes. Elle favorise rapidement le retour à la santé en développant le processus d’auto-guérison de la personne receveuse.  

Contenu de l’atelier :

         Pour débuter, une notion théorique sera offerte incluant les études réalisées à ce jour sur l’impact de la Polarité sur le cancer, les caractéristiques et qualités d’un élément de la médecine ayurvédique en lien avec la maladie et des sessions appropriées en Polarité.

         En seconde partie de l’atelier, nous allons pratiquer une technique de Polarité en lien avec l’inconscient. Cette session favorise l’émersion à la conscience des différentes causes de la maladie. Ensuite, nous verrons les différentes clés universelles afin de pouvoir travailler avec tout type de cancer. Pour clore l’atelier, nous verrons les divers exercices d’auto-polarité que l’on peut transmettre aux personnes clientes. 

À l’issue de cette formation, tous les participants de l’atelier :

         Les participants recevront une introduction brève sur la Polarité. De plus, ils auront une présentation des qualités des éléments en cause directement en lien avec le cancer. Ils seront également en mesure de pratiquer les techniques suivantes afin d’aider les personnes cancéreuses:

  • Triade astrologique
  • Travail du pubis
  • 3 clés universelles en Polarité
  • Le travail superposé
 

Profil de l’intervenant :

         Issu du domaine des sciences politiques, Michaël Plamondon explore d’abord de multiples projets à saveur sociale. Ces riches expériences humaines l’amèneront ensuite à se questionner sur l’être humain dans toutes ses dimensions. Il étudie alors à l’école de massothérapie Guijek pour mieux comprendre les rapports de force qui existent à l’intérieur de nous, question de découvrir notre propre politique intérieure. Après 2 800 heures de cours et d’exploration de différentes techniques en massothérapie, il se passionne alors pour les approches énergétiques.

         Selon lui, ces approches qui relient corps-santé-esprit favorisent plus profondément le contact avec soi et permettent de se comprendre dans toutes ses facettes. Devenu fervent ambassadeur de la Polarité au Québec, il se tisse une place au sein du milieu hospitalier. En 2012, il commence à travailler à l’Hôtel-Dieu du CHUM pour les départements de la cardiologie et des soins palliatifs. En 2013, il deviendra le professeur de cette technique à l’école Guijek, position qu’il occupe depuis.

         De plus, il a été superviseur de stage pour le cours d’onco-massothérapie en 2014-2015 et offre également plusieurs conférences. Grâce à ses expériences passées au chevet de gens en fin de vie et ses 12 ans de carrière, il développe ce qu’il appelle maintenant, le « dernier massage en fin de vie ».

 
Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-0505 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.