Ateliers, laboratoires et symposium

 

Résumé :

Définition de l’acupression Jin Shin Do

Le Jin Shin Do® est une technique d’acupression qui vise à relâcher les tensions physiques et émotionnelles du corps par la pression simultanée de deux points d’acupuncture. Il résulte d’une synthèse des théories d’acupression traditionnelles japonaise et chinoise, de la philosophie taoïste et de diverses approches psychocorporelles occidentales.

 

Type d’atelier : Atelier théorique et expérientiel

 

Objectifs de formation et d’apprentissage

Nous ferons un survol du Jin Shin Do. Nous verrons comment il peut facilement enrichir la pratique de tout massothérapeute. Nous expérimenterons le toucher des points d’acupression propre au Jin Shin Do. Nous découvrirons comment utiliser ces points sur nous-même ou sur d’autres afin de relâcher efficacement nos tensions ou pour palier à certains maux ou certaines urgences mineures. Nous terminerons par une courte série de points afin de goûter l’effet de relâchement et d’enracinement typiques de cette pratique.

 

Profil de l’intervenant :

Depuis plus de 20 ans, Alain Paradis pratique et enseigne les arts martiaux, le Qi Gong et l’acupression. Thérapeute enregistré à la Jin Shin Do® Foundation et membre agréé de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM), il partage son temps entre les soins cliniques et l’enseignement.

 

Atelier animé sur place à Montréal.

Prix membre : 23,00 $ (taxes incluses)

Pour les membres, vous n’avez qu’à vous inscrire à l’atelier ainsi qu’à payer les frais de 23$ en CLIQUANT ICI.

Pour les non-membres, inscrivez-vous auprès de Maria Aceves au 1 800 363-0505 poste 237 ou maria.aceves@fqm.qc.ca 

 

Un délai de 48 heures minimum est exigé afin d’annuler votre participation aux ateliers. Si ce délai n’était pas respecté, nous vous chargerions quand même les frais de la contribution.

____________

Tous les fonds amassés seront versés en intégralité à la Fondation de la massothérapie.