Site officiel de la Fédération québécoise des massothérapeutes

Mot du porte-parole

Prêtez main-forte à la santé...

C’est la signature de la Fondation québécoise de la massothérapie FQM et c’est la raison de mon engagement personnel comme porte-parole de cette cause.
 
C’est la signature de la Fondation québécoise de la massothérapie FQM et c’est la raison de mon engagement personnel comme porte-parole de cette cause.
 
 
Au Québec, le cancer est la principale cause de décès. Malheureusement, presqu’une personne sur deux souffrira d’un cancer au cours de sa vie. Le cancer entraîne son lot de souffrance et de détresse, autant physique que psychologique.
Il faut tout faire pour alléger ces douleurs associées au diagnostic et traitement du cancer. Dans cette optique, la massothérapie est une approche établie qui améliore significativement la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
Grâce aux effets physiologiques et psychologiques du massage, la massothérapie aide à atténuer les symptômes associés à la maladie, tels que la douleur, la fatigue, la nausée, l’anxiété et la dépression. 
 
La Fondation québécoise de la massothérapie FQM s’est associée avec la Fondation québécoise du cancer pour offrir des milliers de massages aux gens atteints de cancer. Dans cette guerre à finir contre le cancer, les massothérapeutes agréés peuvent contribuer au mieux-être de milliers de gens qui souffrent d’un cancer et vivent jour après jour avec la maladie. Désespoir, isolement, impuissance et incompréhension, nombreuses sont les atteintes individuelles que le cancer provoque. Au-delà des bienfaits physiques qu’apporte la massothérapie, les massothérapeutes agréés apportent également un réconfort et un soutien à des personnes en détresse qui en ont grandement besoin. 
 
Joignez-vous à moi et prêtez main-forte à la santé en faisant un don à la Fondation québécoise de la massothérapie.
 
 
Le porte-parole,
Richard Béliveau, docteur en biochimie